Tasmarya, la ville du vieux sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tasmarya, la ville du vieux sorcier

Votre âme contient une force surhumaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premier cours : introduction

Aller en bas 
+7
Tristan de Valerne
Sinsaérè Opusi
Kathleen Hausbrandt
Kalyta rohan
Felix Matthew
Florian griffacier
Misery Chastain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lynn Darwish
Élève de 1° année
Lynn Darwish


Nombre de messages : 69
Année : : ~*~ 1ère Année ~*~
Date d'inscription : 19/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 22:43

Lynn entendit observa un instant le professeur avant de remarquer les gesticulations de Florian et d'entendre sa remarque. Elle s'en fichait que tout le monde le sache. De toute façon, elle ne pouvait pas garder ça pour elle. Elle lança un regard froid à un élève qui venait de se tourner vers elle. Pour la discrétion, c'était raté. En tout cas, elle se devait de répondre au professeur même si cela ne l'enchantait guère.
La jeune fille attendit un moment que les deux élèves aient arrêtés leur discussion pour répondre.


"Parce que je ne sais pas lire, tout simplement."

Elle regarda à nouveau celui qui l'avait "dénoncé" d'un air peu sympathique. Il ne lui avait pas plu dès le départ.

"Et je suis parfaitement capable de dire ça toute seule sans l'aide de personne." ajouta-t-elle.

Elle revint sur le professeur. Il n'y avait aucune honte à ne pas savoir lire et elle ne voyait pas pourquoi elle devait en rougir. Mais, ce qui lui semblait bizarre, c'était que cet élève soit au courant. Elle n'avait parlé de ça qu'à Tristan et la directrice était venue la voir sans parler à haute voix. Tristan... C'était lui qui avait dû tout révéler. Elle le chercha dans la classe. Déjà qu'elle ne l'aimait pas beaucoup lui non plus (elle n'aimait pas grand monde), cela ne fit que renforcer son opinion à son sujet, bien qu'il n'ait pas vraiment fait grand chose pour qu'elle ait ce genre de sentiments à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Misery Chastain
Professeur
Misery Chastain


Nombre de messages : 26
Année : : Professeur
Date d'inscription : 29/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 22:54

"Parce que je ne sais pas lire, tout simplement."

Si Misery fut surprise elle n'en montra rien et son visage reste aussi froid que du marbre comme à son habitude. Elle ne savait pas lire ? Et bien ce n'était pas bien grave. De toute façon ceux qui savaient lire ne pretait aucune attention a ce qui était écrit alors...

"Et je suis parfaitement capable de dire ça toute seule sans l'aide de personne."

Bien, elle avait du cran et du caractère cette petite. Tant mieux. Misery lui fit signe de prendre place et revient s'asseoir derrière son bureau.

- Ce n'est pas grave. Pour une fois je passerai l'éponge mais la prochaine fois essaye d'arriver à l'heure. Si quelqu'un peut t'expliquer de quoi on a parlé tant mieux sinon je veux bien le faire.

Ses yeux firent le tour de la classe et s'arrêterent sur chaque élève. En passant sur Kalyta, la jeune femme se rappela qu'elle avait une mise au point à faire.

- Qiuans je pose une question le mieux est de répondre sinon je veux le silence. Celà vous sufiit il comme explication Melle Rohan ?

Sans attendre la réponse elle retourna à son cours.

- Avez vous des questions ? Sinon je continue le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptyMer 1 Fév à 23:15

Tristan ne faisait pas attention à ce qui se passait autour de lui et regardait simplement la pluie tomber. Il avait eut un moment de stupeur en voyant la nouvelle couleur noire de Saria. Stupeur, non pas parce que cela ne lui allait pas, bien au contraire, mais parce que je changement était saisissant. Et elle n'était pas venue s'asseoir à côté de lui. Bizarre. Il entendit distraitement le professeur demander à Lynn la raison de son retard et revint au présent quand elle expliqua qu'elle n'avait pas pu lire l'emploi du temps. Florian essaya fort peu discrètement de faire comprendre au professeur pourquoi, mais le jeune homme n'en voyait pas l'intêret. Lynn était bien assez grande pour s'expliquer seule. La question était : comment Florian le savait-il? Bah, il devait l'avoir entendu au cours de métamorphose, à moins que la jeune fille ne le lui ai dit... mais la première explication était plus plausible. Il jeta un regard à Lynn et croisa son regard. Dans celui de la jeune fille, on pouvait y lire de la rancoeur et de la défiance... Il soupira. Il avait tout fait pour être sympa avec cette fille et elle continuait toujours à lui en vouloir pour il ne savait quelle raison. Son regard à lui ne reflétait que l'incompréhension face aux yeux inquisiteurs de la jeune fille et une certaine lassitude.
Le professeur demanda s'il y avait des questions. Tristan fut tenté de demander quand est-ce qu'ils allaient s'y mettre, mais se retint. Vu le caractère de la prof, il se retrouverait dehors ou chez la directrice et ce cour l'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyta rohan
Élève de 1° année
Kalyta rohan


Nombre de messages : 119
Année : :
Date d'inscription : 17/12/2005

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 21:46

Quand la prof vint vers elle kalyta leva la tete et la regarda avec flegme. Plus la prof parlait et moins kalyta comprenait la raison de cetta accusation. A part tourner la tete sans bruit elle n'avait rien fait...les profs sont aussi endormant ici que chez elle.

*cause toujours...*

La prof demanda ensuite si il y'avait des questions, non elle avait pas de questions.

*elle demande surtout ça pour avoir l'intéret générale sur elle....les prof aime bien qu'on les regardes et les écoutent j'ai remarqué...doivent etre à tendance vaniteux*
Revenir en haut Aller en bas
Misery Chastain
Professeur
Misery Chastain


Nombre de messages : 26
Année : : Professeur
Date d'inscription : 29/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptySam 4 Fév à 11:09

Il n'y eu aucun mouvement dans la classe. Rien que le silence. La jeune prof en conclut qu'il avait tous compris. Ça valait mieux. Ce n'était après tout qu'une définition. Pas difficile à comprendre.

- Ok. Puisqu'il n'y a aucune question, nous allons commencé les travaux pratique. Tout d'abord une question. Est ce qu'il y a des gauchers ? Si il y en a élevé la main gauche. Les droitiers élève bien sur la main droite au-dessus du petit caillou que je vais vous donner...

Misery baissa la voix et prononça une formule tout un faisant un geste de la main. Un caillou blanc apparut devant chaque élève. Satisfaite elle repris sont explication.

- ... et dites Meï Linoma. La voix doit être forte et assuré mais pas de cri. Essayez d'être concentré. Si votre sort est réussi, votre caillou devrait monter jusqu'a la paume de votre main. Allez-y, essayer. Si vous avez un problème, je passerai dans les bancs.

Misery alla s'asseoir et regarda ses élèves faire. Ce sort n'était pas compliqué. C'était, en fait, le plus facile qu'elle avait trouvé. Si ils ne réussissaient pas ça, c'est qu'ils n'étaient vraiment bon a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Bishop
Élève de 1° année
Alec Bishop


Nombre de messages : 16
Année : : 1ère
Date d'inscription : 25/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptySam 4 Fév à 13:04

Alec saisit le caillou blanc sur sa table.
Il avait déjà oublié la formule. De toute façon, pas question qu'il essaye. Il aurait surement du sortir de la salle au moment indiqué mais, comme il ne l'avait pas fait, maintenant, il fallait trouver un moyen de ne rien foutre quand même. Il ne voulait pas faire le moindre effort. Pas question. Il detestait deja les profs, cette ecoles et les gens qui y résidaient. Comment pouvait-on venir chambouler sa vie ainsi ?

Il se mit a lancer le caillou en l'air et a le rattraper le plu près du sol possible. A un moment, ce qui devait arriver arriva, et le caillou tomba par terre juste a côté de la main d'Alec. Celui-ci n'allait s'en faire pour si peu, il se redressa sur sa chaise et laissa la caillou par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.actifforum.com/
Sinsaérè Opusi
Élève de 1° année
Sinsaérè Opusi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2005

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptySam 4 Fév à 15:32

Sinsaéré regarda un instant Alec en ricanant. Puis, elle leva la main droite au dessus du caillou et prononca l'incantation. Sa voix était sure. Elle avait l'habitude de lancer de petit sortillége et celui ci était trés utile pour attraper des objets en hauteur. Le caillou vola jusqua sa main. Puis, elle le fit redescendre jusqua la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://for-elements.darkbb.com
Kalyta rohan
Élève de 1° année
Kalyta rohan


Nombre de messages : 119
Année : :
Date d'inscription : 17/12/2005

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptySam 4 Fév à 16:10

*c'est complétement débile....comme si cétait possible*

Kalyta regarda le caillou négligeament, comme si ça allait marcher...La jeune fille tenta néammoins l'expérience, parfaitement. Le caillou vola jusqu'a sa main et kaly la referma sur ce dernier. Déconcerté


*je retire ce que j'ai dis....kat avait raison, je le croyais pas mais elle avait vue juste....y'a peut etre un trucage....naaan surement pas*
Revenir en haut Aller en bas
Misery Chastain
Professeur
Misery Chastain


Nombre de messages : 26
Année : : Professeur
Date d'inscription : 29/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptySam 4 Fév à 22:12

Misery passa dans les bancs et observa les élèves avec attention. Tous parraissait au moins s'interresser un minimum au cours mais elle remarqua tout de suite un jeune garçon qui parraissait s'en foutre totalement. C'était le jeune garçon qu'elle avait vu dans le hall. Elle s'approcha de lui et se penchant, elle lui murmura à l'oreille.

- Tu peux sortir. Je n'ai pas besoin d'élève comme toi !

La voix était douce mais contenait un ordre bien défini. La jeune femme se releva et continua sa promenade. Les autres jeunes se débrouillaient très bien. Lajeune prof s'approcha de Sinsaérè, la jeune fille qui s'intéressait aux sortilèges.

- C'est bien. Tu peux essayer de plus loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sinsaérè Opusi
Élève de 1° année
Sinsaérè Opusi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2005

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptySam 4 Fév à 23:42

Sinsaéré envoya le caillou sur le bureau de la prof et tendit la main.

"Meï Linoma!"

Le cailloux s'envola et parcourut la piéce a une grande vitesse pour venir dans la main de Sinsaéré.

" Un jeu d'enfant!!"

Sinsaéré haussa les épaules et posa le cailloux sur la table. La prof n'aurait rien pu trouver de plus élémentaire comme sortillége!!
Revenir en haut Aller en bas
http://for-elements.darkbb.com
Felix Matthew
Élève de 1° année
Felix Matthew


Nombre de messages : 68
Année : : 1ère année
Date d'inscription : 26/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 0:15

Felix était droitier, et il tendit la main droite à une vingtaine de centimètre du cailloux, l'autre main servant à reposer sa tête. Il n'avait jamais pratiqué la magie et doutait que de simples mots pouvaient ne serait-ce que faire bouger le caillou à distance.

Il marmonna : "Meï Linoma" mais sans grande conviction et le caillou ne bougea pas. Il se disait qu'il fallait une plus grande concentration.

*Je suis le caillou, le caillou va bouger. Qu'est ce que j'ai l'air débile !*

Il réprima un rire et se concentra mieux. Il fallait qu'il arrive au moins à faire ça si c'était simple !

"MEI LINOMA" dit-il avec plus de conviction cette fois, ce concentrant vraiment pour voir s'il en était capable.

Le caillou s'éleva à toute allure dans sa main et Felix faillit le lacher sous le coup de la surprise.

"Oh beh ça !"

Il était sûr de ne pas y arriver une deuxième fois. Il essayait déjà de se souvenir de la formule. Voulu l'écrire dans son carnet mais il l'avait oublié dans son appart.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com
Arya de Barchifontaine
Élève de 1° année
Arya de Barchifontaine


Nombre de messages : 33
Année : : première
Date d'inscription : 27/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 13:14

Arya observa les autres un instant puis se décida. La jeune fille était perplexe. Elle aurait du être la dernière à douter du pouvoir des sortilèges mais elle n'arrivait pas à croire que se fut vrai. Depuis qu'elle était arrivé tout lui parraissait n'être qu'un rêve. Arya se rendit soudain compte qu'elle n'avait toujours rien fait alors que la plupart des élèves était déjà parvenu à un résultat. La jeune fille étendit le bras droit au-dessus du petit caillou blanc et essaya de se rappeler de la formule. Elle était en train de se creuser la tête lorsque Sinsaérè lança le sorts pour la deuxième fois.

"Meï Linoma!"

Arya resta un moment bouche-bée puis, se secouant, elle lança le sort d'une voix forte et claire. La jeune fille se concentrait au maximum.

- Meï Linoma !

A sa grande surprise le caillou s'éleva jusqu'à sa paume et vint s'y loger. la jeune fille était tellement ébahie qu'elle oublia de refermer sa main et de continuer à se concentrer. Le résultat ne se fit pas attendre et le caillou retomba sur la table avec un bruit sec. Un peu honteuse de s'être laisser désarçonner comme ça, Arya lança de nouveau le sort et le caillou monta dans sa main à la vitesse d'une balle de fusil. sachant à quoi s'attendre, Arya referma la main dans un geste vif et reposa le caillou sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 15:08

D'abord sceptique, tristan observa les autres élèves. Le nouveau ne se donna même pas la peine d'essayer, Kalyta le fit sans conviction mais réussit quand même à sa grande surprise, Sinsaéré le fit tout naturellement, comme si cela lui était familier et ne cacha pas que c'était bien le cas. Cela devait lui sembler d'une simplicité enfantine. Il se demanda si elle se rendait compte quel point celaait angoissant pour ceux qui ne l'avaient jamais fait et qui n'avaient jamais montré la moindre aptitude magique? Il en doutait. La jolie adolescente corsa la chose en le faisant de plus loin et y parvint sans problème. Enfin, Félix et Arya s'y essayèrent aussi, avec succès. Tristan revint vers son propre caillou. De voir tous les autres réussir ne le rassurait pas vraiment. Il avait peur de l'échec... En même temps, s'il n'essayait pas, il ne le saurait jamais! Résolu, il mit sa main au dessus de son caillou et, concentré, dit d'une voix normale et en articulant :

- "Meï Linoma!"

Alors le caillou s'éleva comme il l'avait vu faire avec les autres et se précipita dans sa main qu'il referma dessus. Dire qu'il était soulagé était un euphémisme. Il avait effectivement des aptitudes, le vieux ne s'était pas trompé! Pour un peu, il en aurait sauté de joie... pour un peu seulement. Fier de lui, il posa le caillou part terre et recommença alors que la distance était allongée. Et la caillou revint comme la première fois jusqu'à sa paume. Alors, il se rendit compte à quel point ses inquiétudes l'avaient envahis jusque là, tandis qu'un grand poids quittait ses épaules. Il avait bien sa place ici!
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 15:21

Saria regardait les élèves essayer tour à tour le sort. Cela lui paraissait bien puéril de s'amuser à faire voler un cailloux, mais bon, il fallait bien qu'elle essaie! Alors, elle regarda Tristan faire puis elle s'abandonna à ce jeu stupide. La jeune fille plaça sa main à quelques centimètre de la petite pierre et, le regard vide prononça distinctement:

- "Meï Linoma."

Le cailloux s'élèva en dessous de sa paume de main mais Saria ne semblait en aucun point troublée ou étonnée. Evidement, si elle pouvait résoudre en deux minutes une dizaine d'équations, elle ne pouvait que réussir ce simple exercice.

*Un jeu d'enfant...*

Là, elle se sentait un peu orgueilleuse, la pierre lévitait toujours devant elle. La jeune fille attrapa un carnet en détachant son regard du sujet mais en restant concentrée. Elle saisit aussi un stylo et nota la formule sur un bout de papier. Le cailloux volait encore, il tenait en l'air comme s'il était accroché par un fil translucide.

*Je ferais ça avec des objets plus gros...*

Saria leva la tête et, lassée de cet exercice, frappa un grand coup sur le bord de son bureau, le sujet tomba dans un bruit sourd, il avait apparement besoin de l'attention et de la concentration du jeteur de sort pour rester en lévitation. L'adolescente posa son regarde sur le cailloux, un sourire se dessina sur son visage, un sourire de satisfaction....
Revenir en haut Aller en bas
Misery Chastain
Professeur
Misery Chastain


Nombre de messages : 26
Année : : Professeur
Date d'inscription : 29/01/2006

Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 EmptyDim 12 Fév à 14:51

Misery regarda les élèves s'essayer à leur premier sort et constata avec un certain agacement que certain n'en avait stictement rien à foutre. La jeune femme s'assit derrière son bureau et laissa tomber sa tête entre ses deux mains. Que c'était dur de donner cours à des élèves ne pensant qu'à une chose: s'en aller. Ho bien sur il y avait bien quelque élèves que celà interressait vraiment mais ils étaient si peu. L'attention faiblissait et Misery décida de mettre fin au cours.

- Vous pouvez arrêter les exercices, le cours est fini. Le suivant aura lieu dans quelques jours. Je vous demanderai juste de faire un cahier avec les formules que nous avons vue et leur utilisation. Je vérifierai. Il n'y aura pas de devoir pour aujourd'hui.

Elle fit un geste de la main et la porte s'ouvrit pour laisser le passage aux élèves qui déjà se levaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours : introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : introduction   Premier cours : introduction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours : introduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau cours...
» 1er cours : intro
» Entre deux cours ...
» Deuxième cours : sorts de mouvements
» Premier passage dans les escaliers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasmarya, la ville du vieux sorcier :: Le deuxiéme étage :: Les sortiléges-
Sauter vers: