Tasmarya, la ville du vieux sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tasmarya, la ville du vieux sorcier

Votre âme contient une force surhumaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite visite de culture

Aller en bas 
AuteurMessage
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Petite visite de culture Empty
MessageSujet: Petite visite de culture   Petite visite de culture EmptySam 11 Mar à 22:16

Ce fut assez tôt dans la matinée que Kary arrive à la porte de la bibliothèque. La veille au soir elle avait fini le dernier de ses livres, ceux que ses parents lui avaient acheté pour son anniversaire, et qu'elle avait retrouvé sans savoir comment au fond de sa valise. Elle s'en était aperçus en rengeant toutes ses affaires dans son placard. Cela tombait à pic, car la jeune fille adorait lire, surtout dans le noir quand tout le monde venait de se coucher. Cette petite manie lui avait valu plein de remarques de ses parents sur le fait qu'en continuant ainsi elle finirait par porter des lunettes. Heureuement, mis à part une certaine fatigue dans les yeux de temps à autres, Kary avait conservé une vue parfaite. Elle effleura des doigts la porte, hésitant toujours à entrer dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. D'ailleurs elle ne savait même pas si elle avait le droit d'emprunter les livres qui s'y trouvaient, ou si il y avait des interdictions quelque peu saugrenues. Elle chassa ces pensées de son esprit. Après tout, les gens qui vivaient ici étaient des humains, inutile de s'inquiéter pour le moment, surtout de ce genre de choses idiotes. L'albinos posa la main sur la poignée de la porte, l'ouvrit et entra dans la pièce.

C'était assez sombre, mais ses yeux s'habituèrent rapidement à ce changement d'éclairage. Elle ferma les yeux quelques secondes, pour pouvoir apprécier l'odeur du lieu. Les livres dégent tous une ordeur particulière, que l'on retrouve dans toutes les bibliothèques normales. Cela lui rappelait de bons souvenirs,surtout quand elle allait à la bibliothèque de son quartier. Elle s'asseyait sur la moquette bleue et douce, dans un coin entre deux rayons, prenait un livre et pouvait rester là des heures durant. Il lui était même arrivé de s'endormir quelques fois, bercée par les lignes qui dansaient devant ses yeux d'enfants. Joignant le geste à la pensée, Kary s'allongea sur le sol, mais elle se reprit aussitôt et se revela. Par chance, il n'y avait strictement personne. Elle aurait vraiment eu l'ai idiote, allongée par terre dans une bliblothèque. Elle ramassa sa pince à cheveux qui avait glissé, se recoiffa et avança en direction du premierrayon qu'elle apercevait, à un ou deux mètres de sa position actuelle. Le bruit de ses pas étaient étouffés pas la moquette, dont elle n'avait pas regardé la couleur.

Elle s'approcha des livres entassés sur l'étagère de bois, et les effleura du bout des doigts. Manque de chance, le premier rayon était celui qui exposait les dictionnaires. Elle avança jusqu'au deuxième, et aperçut un livre qui attirait particulièrement l'oeil avec la couleur de sa couverture verte. Elle se dirigea vers cet objet intriguant, et lu le titre du livre en penchant la tête sur le côté. Il s'agissait d'un recueil de contes de fées assez récent. Kary avait lu énormément de contes de fées ancien, mais celui-ci ne lui disait rien du tout. Heureuse d'avoir trouvé quelque chose à lire, elle voulut aller s'asseoir. Elle se dirigea machinalement vers les deux rayons du fond, mais elle s'arrêta en chemin. Si elle allait s'asseoir par terre, tout le monde la prendrait pour une idiote. C'est pour ça qu'elle se dirigea vers les tables, non loin de l'entrée de la bibliothèque. Elle tira une chaise vers elle et s'assit, se plongeant dans la lecture se son livre. Les titres des différents contes étaient bien choisis, ils étaient attirants. Kary lut le premier conte, et s'attaque rapidement au deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Petite visite de culture Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de culture   Petite visite de culture EmptyMer 15 Mar à 0:15

(Allô... Arthur! Youhouuu XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
 
Petite visite de culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite faim...
» Petite baignade...
» Petite Causette [élève]
» Petite balade au clair de lune ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasmarya, la ville du vieux sorcier :: Le premier étage :: La bibliothéque-
Sauter vers: