Tasmarya, la ville du vieux sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tasmarya, la ville du vieux sorcier

Votre âme contient une force surhumaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un joli papillon...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptySam 4 Fév à 1:03

Kary arriva dans l'air qui lui semblait glacé. Etait-ce l'hiver, le printemps ou une autre saison? Elle n'en savait rien. Son cerveau était comme enveloppé dans une brume qui enveloppait tous ses sens. Elle tirait sa valise derrière elle et arriva devant le portail. Elle était juste vêtue d'un tee-shirt et d'un jean, bleus évidemment.

Elle ne savait pas si Tasmarya était vraiment cet endroit. Cela lui parassait tellement grand par rapport à ce qu'elle avait toujours connu... De plus, elle commençait a avoir de plus en plus froid, au fur et à mesure qu'elle reprenait ses esprits. Les mots que le vieillard lui avait murmuré. Azuré bleu céleste... Kary avait fait des recherches, c'était un papillon. Mais qu'est ce que cela voulait bien dire? Enfin, elle espérait qu'ici on pourrait répondre à ses questions.

Kary soupira. Elle espérait qu'il n'y aurait pas trop de filles dans cet endroit. Sinon, tout le monde finirait par s'en apercevoir... Elle arrêta de trop réfélchir et attendit que quelqu'un vienne pour l'accueilir, si quelqu'un avait remarqué sa présence... Elle sortit son portable de sa poche, elle l'avait senti vibrer. C'était un message de ses parents, lui demandant où elle était. Kary soupira pronfondément et l'éteignit. Elle n'avait aucune envie de parler à ses parents pour le moment. Elle sortit deux élastiques de son sac en bandoulière et s'attacha les cheveux, qui volaient dans sa figure en raison de la légère brise.

Kary essaya d'imaginer ce qui adviendrait si jamais les filles de cet endroit apprenaient ce qu'elle était. Elle frissonnait de peur rien qu'à cette idée. Le fait d'être différente des autres lui était vraiment insupportable. Elle jeta son portable par terre dans un geste de colère et il se brisa. Ne réalisant pas qu'elle cenait de couper le seul lien entre elle et ses parents, elle poussa le reste des débris dans l'herbe, du bout du pied et se leva de sa valise pour aller s'installer sur le bord du chemin. Elle aurait au moins l'air moins idiote que si elle était restée en plein milieu de la route. On ne savait jamais, une voiture pouvait très bien arriver. Elle cueillit une fleur et tout en respirant son parfum qui lui semblait terriblement agréable, elle sentit une drôle de sensation... L'espace d'une seconde, elle avait eu la certitude d'être passée dans un autre monde. Elle glissa la fleur dans un de ses élastiques et chassa cette pensée de sa tête.

Finalement elle se leva, laissant sa valise sur le bord de la route et alla inspecter le portail, pour voir si il n'y avait pas de sonette, elle commençait vraiment a avoir très froid. malheureusement pour elle, elle ne vit rien du tout. C'était une bête grille en fer, avec personne derrière et elle seule devant. Elle apercevait le château au loin. Elle soupira en se disant que si c'était sa punition, c'était bien peu cher à payer. Elle décida de reprendre ses bagaes et attendit debout, au beau milieu du chemin, comme à son arrivée quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Eldarianne coulter
Élève de 1° année
Eldarianne coulter


Nombre de messages : 53
Année : : 1ere
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptySam 4 Fév à 4:59

La jeune fille franchit le portail qu'elle trtouvait troppp sombre, trop pointu, trop effrayant... Elle regarda le batiment qu'elle trouvait lugubre, noir et pleins de mauvais presages. Elle avanca sur le pave gris, morne et irregulier. Et arriva finalement a la porte, immense, menacente et ourde.
Le monde etait ainsi , sombre et sans aucun espoir. Pourtant, elle avait tout pour etre heureuse... Elle etait jolie, elle se trouvait moche, elle etait douce, elle se trouvait meprisable, elle etait douee elle se trouvait maladroite. Est ce qu'une jeune fille comme Eldarianne avait encore le droit de rester dans ce monde? Elle ne faisait que salir la terre de son impurete...

Il faisait froid, Eldarianne etait en jupe. Celle ci volait a cette brise glacee qui embrassait sechement les joues de la jeune fille. Eldarianne contempla encore une fois la porte. Elle ne voulait pas l'ouvrir.

Elle repensa a ce que la personne dans sonreve ou son cauchemard lui disait. Chouette cheveche. C'est une creature de la nuit, pensait elle, sombre et malfaisante, comme elle. C'etait un nom sauvage sans aucune poesie...

Puis se retourna. Elle put voir une jeune fille, habillee de bleu, avec ses cheveux attaches par des elastiques. Elle ne dit rien, se contentant de regarder cette jeune fille qu'elle avait depassee pour aller a la porte,il y avait un instant. Elle la regardait d'un air vide, sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptySam 4 Fév à 6:06

Kary était complètement perdue dans ses pensées quand elle vie une jeune fille passer devant elle. Elle avait de très jolis yeux verts et... non. Elle devait se ressaisir. Elle se demanda pourquoi la fille avait ce regard si vide, sans aucune expression. D'ailleurs, elle n'avait jamais vu, ne serait-ce qu'une seule personne fixer ainsi le vide. Elle, Kary, essayait toujours d'avoir l'air le plus heureuse de vivre possible, pour rassurer ses parents , qui pensaient toujours que leur petite fille chérie était au bord du suicide à longueur de journée. La jeune fille soupira, ses parents ne comprenaient vraiment rien à la vie.

Elle se remit à fixer l'autre fille qui se trouvait là, mais beaucoup moins longtemps. Sinon, elle allait finir par s'apercevoir de quelque chose. C'était la dernière chose au monde qu'elle désirait pour ses 15 ans, car ça allait bientôt être son anniversaire, mais elle avait la sensation étrange que le temps n'était pas en train de s'écouler... Mais une fois de plus elle chassa ces mots sans aucun sens de sa tête, à quoi cela servait-il de se poser des questions existentielles auxquelles personne ne pourrait réussir à répondre.

Elle regarda le sol tout en réfléchissant à ce qu'elle devrait faire. Elle poussa du bout du pied quelques caillous qui se trouvaient là et caressa la fleur bleue dans ses cheveux. Le souvenir du délicieux parfum de cette fleur lui revenait en mémoire, et ça lui redonna du courage. Elle sourit toute seule, et releva sa tête, signe qu'elle allait défier sa peur d'être Kary Sokua, signe qu'elle allait se défier elle-même, comme à chaque fois qu'elle tentait de faire quelque chose de nouveau.

D'habitude, Kary n'abordait jamais les filles, par mesure de précautions. Quelque chose pourrait arriver, on ne sait jamais. elle n'approchait pas des garçons non plus, ils lui faisaient peur avec leur manie de toujours parler de sport. Aucun sport ne l'avait jamais intéressée dans sa vie, elle préféréait amplement lire dans la campagne, allongée sous un arbre à l'abri du soleil avec les cigales qui chantaient et les papillons qui voletaient à ses côtés.

Kary attrapa donc la poignée de la valise et se dirigea vers la nouvelle arrivante, trainant ses bagages derrière elle. Si elle avait regardé son portable qui gisait lamentablement dans l'herbe, elle se serait aperçue qu'il n'en restait strictement aucune trace. Elle arriva vers la jeune fille, accrocha un sourire à ses lèvres et prit une profonde inspiration pour dire cette chaine de mots d'un seul coup, ce qui n'avait plus vraiment de sens:


"Bonjour qui es-tu moi je suis Kary je suis arrivée il y a quelques minutes et c'est joli ici hein mais j'attends toujours qu'on vienne m'ouvrir."
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Eldarianne coulter
Élève de 1° année
Eldarianne coulter


Nombre de messages : 53
Année : : 1ere
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptySam 4 Fév à 7:06

Eldarianne regarda un instant cette jeune fille souriante... Elle baissa la tete.. Une personne aussi charitable envers les pecheresses, comme elle.
Elle fixait toujours le sol, honteuse d'apparaitre ainsi devant quelqu'un de mieux qu'elle. Le sol etait fissure. Il y avait un peu de lichen dessus. Il y avait aussi ses chaussures. Plutot belles mais un peu mal entretenues, ces sandalettes avaient un air nargeur qui exasperait la jeune fille, bien qu'elle ne sache pas pourquoi.

Elle essaya de rassembler des mots qui voltigeaient dans sa tete tels des oiseaux.. Mais les oiseaux, on ne les attrape pas les mains nues.... Elle eut du mal a construire des phrases. Alors elle dit une premiere phrase, presque inaudiblement


"....Je m'apelle...Eldarianne..."

Son nom de famille, qu'elle ne devrait pas porter, a cause de ses crimes, elle ne le dit pas, tout d'abord. Mais se sentit obligee de rajouter

"...Coulter."

Sa voix etait faible, peut etre parce qu'elle ne parlait quasiment plus depuis des annees... Mais elle gardait une petite note melodieuse.
Puis elle se demanda quoi repondre a la remarque de de Kary concernant la beaute des lieux... Elle meme les trouvait lugubres et incertains.
Quoique la fleur dans les cheveux de Kary soit tres belle, ce qui donnait a Kary un air d'ange parmi la noirceur de ces lieux et des etres presents, y comprit Eldarianne..


"...Oui, c'est joli..."

Elle parlait plutot de la fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptySam 4 Fév à 20:36

Kary s'étonna, le jeune fille paraissait triste et déprimée. Or c'était tout le contraire d'elle. Depuis le départ du viel homme, c'était le premier être vivant qu'elle croisait et à qui elle adressait la parole. D'ailleurs à ce sujet, elle essaya de se rappeller de quoi le vieil homme et elle avaent parlé. Seulement elle était complètement incapable de s'en souvenir.

C'est alors que la fille se présenta, elle s'appelait Eldarianne, c'était vraiment joli comme prénom. D'ailleurs elle ne savait même pas que ça existait, c'était la première fois que Kary entendait ce prénom. Eldarianne devait certainement avoir des origines étrangères. Pendant que Kary pensait, la fille dit aussi son nom de famille. Elle n'avait pas dit le sien, elle s'en excuserait plus tard, pour le moment elle devait lui parler, pas question de la laisser parler toute seule dans le vide.


"C'est un joli prénom Eldarianne, mais est-ce-que je peux t'appeler Elda? C'est plus court."

Kary lui sourit gentillement, elle aimait beaucoup donner des diminutifs au gens, mais comme ces gens ne l'aimaient pas, elle n'avait pas souvent l'occasion de leur en faire part. Elle observa Eldarianne. Elle avait de beaux cheveux bruns coupés aux épaules. Kary se demanda pourquoi elle était la seule albinos qu'elle aient jamais vu de sa vie. Elle savait que c'était une maladie rare mais quand même, elle ne pouvait pas être la seule.

Une fois elle avait été visiter un zoo uniquement peuplé d'animaux albinos, comme elle. Ses parents avaient pensé que ça devrait lui faire plaisir. Mais Kary, en voyant le regard triste de tous ces animaux 'rares' dans les cages, s'était imaginée à leur place. Surtout quand un chimpanzé albinos était venu mollement se balancer devant ses yeux. Elle était partie du zoo en larmes.

Kary remarqua alors que Eldarianne regardait la fleur qu'elle avait mis dans ses cheveux quelques minutes plus tôt. Elle lui dit que la fleur était jolie. Kary sourit encore une fois. C'était précisément pour cette raison qu'elle l'avait mise dans ses cheveux blancs. D'ailleurs elle n'avait même pas pris le temps d'observer la couleur de cette fleur. Mais son parfum l'avait littéralement envoutée.


"Oui, elle est vraiment jolie. Je l'ai trouvé au bord du chemin, là-bas."

Elle indiqua à Eldarianne l'endroit où elle était assise un peu plus tôt, là où elle avait trouvé la jolie fleur. Elle en vit quelques autres dans un coin. Les fleurs étaient violettes, une très jolie couleur pastel. C'était le genre de végétal qui annonçait le printemps à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Eldarianne coulter
Élève de 1° année
Eldarianne coulter


Nombre de messages : 53
Année : : 1ere
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyDim 5 Fév à 2:45

Eldarianne leva un peu la tete. Elle put voir Kary un peu mieux Elle avait les cheveux blancs comme de la neige. La neige, c'est froid. Mais c'est si beau, quand le soleil la fait briller. De jolis yeux bleus clair, comme la mer, on avait envie de se noyer dedans.

Eldarianne etait un peu etonneee que Kary temoigne autant d'attention envers elle. Toutes les personnes qu'elle avait connues etaient mechantes avec elle. Et celles qui etaient gentilles, elles sont mortes. C'etait de sa faute elle le savait, mais comment les avait elle tues... elle ne le savait toujours pas.

Eldarianne regarda encore la fleur. Est ce que si elle la prenait dans sa main, elle se fanerait? La jeune fille ne prefera pas essayer


"...Oui....vous pouvez m'apeller Elda... bien sur...."

Elle n'osait pas tutoyer... la seule fois ou elle avait tutoyer quelqu'un, elle etait toute petite.... Elle avait tutoyer un de ses cousins, et sa tante accompagnee de son propre pere l'avaient frappee, de toutes leurs forces...Elle se souvenait encore de leurs paroles cinglantes comme un fouet.

*Tu n'as pas honte? Ramener un enfant innocent et pur a ton rang de miserable vermine?.. Tu ne vaut meme pas la peine d'etre frappee... tu es meprisable. Rien que d'etre dans la meme salle que toi nous souille. Ne t'approche plus de ton cousin... ni de nous.*

Des larmes perlerent aux yeux de la jeune fille, mais ne coulerent pas. C'etait la premiere fois qu'elle adressait la parole a quelqu'un de son age... depuis cet episode.
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyDim 5 Fév à 3:32

(Ah non c'est pas vrai, j'avais fait un super long post qui m'a pris un quart d'heure et ça a beugué >.< Je dois tout reccomencer Sad )

Kary décela de l'énonnement dans le vert regard de Eldarianne. C'était étrange, normalement on est pas étonné pour ce genre de choses. Peut-être que la jeune fille ne connaissait pas beaucoup de personnes aimables... Dans ce cas, Kary la plaignait vraiment, c'est triste de n'avoir personne qui a besoin de notre présence... Comme ses parents à elle. Et inversement, elle avait besoin d'eux.

Kary se demanda comment elle a avit pu les abandonner. D'ailleurs elle se posait beaucoup de questions. Comment était-elle arrivée ici? Elle ne se souvenait que de l'entente du nom de papillon. Depuis, elle ne se rappellait de rien. Elle ne savait absolument pas comment elle était arrivée ici, avec en main cette valise qui contenait ses vêtements, qu'elle n'avait jamais préparé. Le cerveau humain était un véritable mystère, il contenait un nombre incalculable de souvenirs, mais dont son proporiétaire ne pouvait se rappeler que dans certaines circonstances.

Elle entendit alors Eldarianne lui donner l'autorisation de l'appeler par le diminutif qu'elle lui avait trouvé. Mais une chose étonna grandement Kary, elle l'avait vouvoyée. Jamais personne ne l'avait fait de toute sa vie, c'était vraiment très étrange. Normalement ce sont les adultes que les gens vouvoient, pas les adolescents comme elle. Kary rougit très légèrement, sa peau pâle comme la lune laissant apparaitre toutes ses émotions, la gène comme la peur.


"Tu sais, ça sert à rien de me vouvoyer, j'en vaux pas la peine, je suis trop différente..."

Kary s'interrompit brusquement. Qu'avait-elle dit? Alors que toute ces dernières année elle n'avait cessé d'essayer de cacher ce qu'elle était, voilà qu'elle avait failli le dire à une inconnue. Elle se sentait vraiment très stupide, comme la plupart du temps d'ailleurs. Elle sentit la chaleur de la honte l'envahir peu à peu, la faisant devenir rouge écarlate, comme souvent d'ailleurs.

Soudain elle vit la jeune Elda pleurer. Elle se demanda si elle avait dit ou fait quelque chose de mal, ce qu'elle n'espérait vraiment pas. Si en plus d'avoir failli divulguer son secret, elle avait fait pleurer quelqu'un, elle s'en voudrait énormément. Mais Elda avait déjà l'air bien timide, peut-être qu'elle pleurait souvent. Kary ne pleurait que très rarement. Elle avait appris à s'endurcir au long de ses nombreuses année de vie.


"Tu... tu pleures? J'ai dit quelque chose de mal?"

Kary fouilla sa poche droite qui se trouva être vide, puis sa poche gauche qui l'était tout autant. Elle réfléchit pour essayer de se rappeler l'endroit où elle avait bien pu les mettre. Un éclair traversa son esprit et alla ouvrir sa valise, où elle trouva une veste qu'elle n'avait pas songé à mettre alors qu'elle avait froid. Elle l'enfila et sorti de la poche intérieur un paquet de mouchoirs qu'elle ouvrit. Elle referma sa valise et alla vers Elda, puis lui tendit un mouchoir en lui souriant gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Eldarianne coulter
Élève de 1° année
Eldarianne coulter


Nombre de messages : 53
Année : : 1ere
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyDim 5 Fév à 9:45

La jeune fille regarda Kary avec une sorte d'etonnement. Differente? Etait ce pour cela qu'elle ne s'adressait pas a elle de maniere mechante, violente, meprisante, comme tous ceux qui lui avaient parle sauf certains jusqu'a maintenant...Elle n'osa presque pas repondre, mais finalement elle prononca, hesitante:

"...D'a...D'accord..."

Mais malgre cette reponse, elle ne savait pas si elle aurait la force de le faire si elle lui adressait la parole.... si elle allait la tutoyer ou pas... Elle regarda, comme figee, Kary fouiller dans ses poches, puis fouiller dans sa valise... Pour un simple mouchoir... pour elle....

Ce simple geste, de tendre un mouchoir a une personne triste, etait vaiment deja trop gentil... Les larmes coulerent, mais cette fois, pas vraiment de tristesse... De joie, peut etre pas, mais au moins de reconnaissance... Quelqu'un qui tendait un mouchoir, ce geste pouvait paraitre tellement... insignifiant... Mais pour elle.. c'etait tout autre chose


"..Non...bien au contraire..."

Un maigre sourire apparut sur le visage d'Eldarianne
Revenir en haut Aller en bas
Felix Matthew
Élève de 1° année
Felix Matthew


Nombre de messages : 68
Année : : 1ère année
Date d'inscription : 26/01/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyDim 5 Fév à 16:03

Felix passa dans le coin par hasard. Il avait apperçu deux filles de loin près des grilles d'entrée du chateau. L'une d'elle avait la peau très pale et les cheveux blancs, pourtant elle semblait avoir son âge. Elle était entourée de nombreuses valises et bagages.

*Une nouvelle sûrement, je vais voir si elle a besoin d'aide pour ses bagages*

S'approcha d'elles le sourire aux lèvres et les mains dans les poches. Felix aimait beaucoup faire de nouvelles rencontres, il liait assez facilement conversation en général et était assez serviable. Il n'avait pas encore remarqué que l'autre fille qui lui tournait le dos était en train de pleurer. Il s'approcha d'elles avec un grand sourire.

"Salut, je m'appelle Felix, je peux vous aider ?"

Il fit un petit signe vers les valise, pour proposer son aide, les porter au moins jusqu'au chateau, ça avait l'air lourd après tout, comment avait-elle fait pour les porter jusqu'ici ? A cet instant il se rendit compte que l'autre fille dont il voyait mieux le visage maintenant, était en train de s'essuyer les yeux.

*Aïe, j'ai du interrompre une discution importante, quel maladroit.*

Il eut un petit mouvement de recul. Il ne voulait surtout pas déranger, il ne savait pas comment elles allaient prendre cette "incruste"

"Mais heu, sinon je peux repasser plus tard, je ne voudrais pas vous interrompre surtout !"

Se mordit la lèvre. Il allait passer pour un boulet c'était sûr. Toutefois il ne se laissa pas destabiliser et continua d'afficher un franc sourire face eux deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyDim 5 Fév à 18:50

Kary soupira. Elda n'avait pas l'air d'avoir relevé le fait qu'elle était différente. Ou alors si elle l'avait relevé, elle n'en tenait pas compte, et elle l'en remerciait beaucoup. Sinon, elle aurait du tout lui expliquer et elle ne lui aurait sans doute plus jamais adressé la parole, il vallait mieux être prudente.

Elda dit qu'elle était d'accord pour la tutoyer. Kary sourit, elle était bien plus à l'aise quand on la tutoyait, qu'on la considérait comme une égale. Elle se dit que plus tard, quand elle serait adulte, elle demanderait aux gens de ne pas la vouvoyer. Du moins, elle aurait bien sur temps avant jusque là, donc elle pourrait y repenser plus tard.


"Merci, sinon je n'ai pas vraiment l'impression de n'avoir que 15 ans, et ça me gène..."

Kary finit par se demander, au bout de quelques secondes pourquoi Elda ne prenait pas le mouchoir qu'elle lui tendait. Elle voulut lui demander mais elle se retint. Peut-être qu'elle n'en voulait pas, ou qu'elle se demandait elle, pourquoi on lui tendait ce mouchoir. Kary regarda donc le bête mouchoir en papier. Il était plein de faux plis et avait un trou dans un coin. Il faisait vraiment pitié, mais elle n'avait que ça à lui proposer pour sécher ses larmes.

Elle vit que Elda s'était remise à pleurer, et s'affola légèrement, se demandant pourquoi elle ne faisiat que pleurer. Elle ignorait si elle était trsite, ou terriblement heureuse. Dans tous les cas, les larmes ruisselaient sur ses joues, formant des torrents de tristesse au fur et à mesure qu'elles coulaient.


"Mais, pourquoi tu pleures?"

Kary entendit alors un bruits vanant de sa droite. Elle se retourna dans cette direction et vit alors un garçon. C'était étrange, cela faisait bientôt trois mois qu'elle n'en avait pas approché d'aussi près. Il semblait assez beau, avec des cheveux bruns court,mais il ne faisait vraiment ni chaud ni froid à Kary.

Il s'approcha alors d'Elda et Kary, le sourire aux lèvres, et leur demanda si il pouvait les aider. Kary le regarda alors, l'air légèrement moqueur. Peut-être que dans sa tête, il pensait qu'elles étaient de belles créatures à draguer. Elle se réjouit en pensant qu'avec elle il n'aurait strictement aucune chance. Elle le trouvait beau, point barre à la ligne nouvelle phrase.

En tout cas, elle ne répondit pas. Elle s'aperçut alors qu'il avait l'air géné. Il devait penser avoir interrompu une conversation importante. Et bien il avait gagné, c'était le cas. Seulement elle se retint de lui balancer ça à la figure, ça aurait vraiment l'air louche. Elle se contenta de faire la gentille fille et d'accrocher sur son visage le masque 'bonne humeur'.


"Non, ça va ne t'inquiètes pas. Tu es...?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Felix Matthew
Élève de 1° année
Felix Matthew


Nombre de messages : 68
Année : : 1ère année
Date d'inscription : 26/01/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyDim 5 Fév à 19:58

Remarqua comme une réticence à lui parler. C'était très léger, et la jeune fille affichait un sourire, mais elle avait refusé toute aide de sa part en tous cas.

"Je suis un élève de l'école, je suis en 1ère année."

N'avait pas grand chose à ajouter, il n'avait rien à faire là. Bien sûr il était déçu de s'être présenté de manière aussi... maladroite ! Il allait laisser les filles parler. Il leur sourit.

"Je ne veux pas vous déranger, j'allais à la montagne donc je vais vous laisser"

Il avait effectivement l'intention d'aller à la montagne, il avait pris un gros sac à dos avec un peu de matériel pour aller peut-être grimper un peu. Ca lui viderait un peu la tête. Il était désolé de ne pouvoir aider les filles. Il n'avait pas d'arrière pensée, pour lui c'était tout naturel d'aider les autres, mais bon. Une autre fois peut-être.

Il leur fit un signe de tête poli et les dépassa, se dirigeant vers un chemin qu'il ne connaissait pas encore, mais qui semblait mener à la montagne. Il inspira une bouffée d'air pur. Le sentier avait l'air sympa pour faire un petit footing, mais son sac à dos le gênerait. Il s'aventura donc dans le chemin, sans se retourner, marchant d'un bon pas et sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyDim 5 Fév à 20:11

Kary fronça les sourcils. Ce personnage n'était pas vraiment le plus agréable qu'elle aie rencontré dans sa vie. On aurait preque dit qu'il les fuyait, c'était vraiment quelqu'un de bizarre. Pourtant elle n'avait pas déclaré d'hostilités, du moins pas qu'elle s'en souvienne. Il devait être bien prétentieux, mais elle ne pouvait pas le savoir, elle ne le conaissait pas.

Il se présenta, disant qu'il était en première année à l'école. Kary ne comprenait pas, cet endroit était une école? Alors, pourquoi se trouvait-elle là? Et de plus, elle ne savait absolument pas comment entrer ici, elle avait donc quelques questions à lui poser, même si elle détestait demander de l'aide, même à ses propres parents.

Puis, Felix, comme il avait dit qu'il s'appellait un peu plus tôt, dit qu'il partait vers la montagne. Il était vraiment culotté, c'était bien ce que Kary pensait, un vrai Don Juan. Il était juste venu pour se présenter et pour repartir comme si de rien n'était ou quoi? Elle trouvait son comportement totalement stupide.

Il avait un gigantesque sac à dos sur... son dos. Il avait certainement l'intention de partir en randonnée. Kary se demandait comment il pouvait encore arriver à marcher avec un tel poids, elle en tout cas n'y serait jamais arrivée. C'était normal, elle était petite et toute fine, elle aurait pu s'envoler en un seul coup de vent. D'ailleurs elle avait déjà suffisamment de mal avec sa seule valise, qui n'était portant pas si lourde.

Le garçon s'éloigna avant que Kary n'aie eu le temps de dire quelque chose. La politesse ne devait pas être son fort, on attends que les gens répondent avant de s'en aller comme ça, enfin, chez les gens bien élevés. Kary se demandait si elles pouvaient, Elda et elle, rentrer dans l'école Tasmarya. Felix devait savoir lui. Contrairement à tous ses principes, Kary courut derrière lui et lui agrippa le bras pour attirer son attention.


"Hey, pourquoi tu t'en vas comme ça? Et c'est quoi cette histoire d'école?"

Elle n'avait pas pensé qu'elle laisserait Elda derrière, elle la regarda, lui sourit, et reporta son attention vers Felix, les sourcils froncés, faisant semblant d'être en colère contre lui. Elle n'avait aucune chance de lui faire croire qu'elle était vraiment en colère, elle n'avait jamais été bonne en théatre. Elle se contenta juste d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Felix Matthew
Élève de 1° année
Felix Matthew


Nombre de messages : 68
Année : : 1ère année
Date d'inscription : 26/01/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyDim 5 Fév à 20:58

Une des deux fille lui courra après. Felix fut surpris par ses paroles.

*Qu'est ce que c'est que cette histoire d'école ?*

Peut-être que la fille n'était pas une nouvelle après tout, qu'elle était tout simplement étrangère à l'école. Felix s'arrêta de marcher, son sac toujours sur l'épaule et il montra le batiment qu'on distingait au travers des feuillages.

"Ce batiment que tu vois est une école. Je pensais que comme moi tu y étais élève."

Il lui souria puis se rendit compte qu'elle avait l'air en colère contre lui. Si elle ne voulait pas le voir, pourquoi lui avoir courru après ? Cette fille était étrange. Il n'avait pas rencontré de gens très chaleureux ici de toute façon mis à part Saria. Sinsaérè aussi était très sympa, mais sinon toutes les autres personnes qu'il avait pu rencontrer avaient l'air insolentes et agressives.

"Et si je m'en vais c'est parce que je suis pas du genre à m'incruster quand je n'y suis pas invité..."

Il souriait toujours, ne sachant pas comment cette fille étrange allait réagir. Elle devait se sentir vexée qu'il soit juste passé les voir et qu'il s'en aille. Alors il n'avait pas dérangé la première fois ?

"... mais ce n'est pas pour vous fuir, au contraire, je serai ravi de faire votre connaissance !"

*C'est pas ce que j'aurai du dire, on va encore me prendre pour un dragueur à deux balles*

Felix avait une première approche assez maladroite. Il avait cette étiquette de beau gosse inintéressant qui lui collait à la peau, et on lui pretait souvent des intentions qui n'étaient pas les siennes. Mais une fois qu'on le connaissait, Felix était un garçon profondément gentil et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyDim 5 Fév à 21:18

Kary regarda le garçon. Il parassait étonné qu'elle ne sache pas ce qu'était cet endroit. Comment pourrait-elle le savoir? Elle venait juste d'arriver, d'ailleurs elle ne savait même pas comment. En tout cas, elle ignorait totalement que Tasmarya était une école, quand elle avait lu le nom, elle aurait plutôt pensé à une vielle assemblée de savants qui peuvent répondre à n'importe quelle question, avec leurs apprentis.

Il dit qu'il pensait que Kary était élève dans cette école. Si il ne l'avait jamais vue, pourquoi pensait-il qu'elle éitait dans l'école? Vraiment louche ce Felix, il faudrait qu'elle en quête sur lui un de ces jours. Seulement elle ne conaissait même pas son nom de famille, elle ne pouvait même pas appeler Quidonc -si vous avez le nom on a le numéro-. Elle tourna la tête dans la direction indiquée et vit au loin le bâtiment qu'elle avait déjà remarqué.


"Je suis arrivée je ne sais pas comment il y a quelques minutes, c'est un vieil homme qui m'a envoyée ici..."

Il avait l'air d'avoir remarqué la colère feinte de Kary. Elle décida d'abandonner ce masque qui ne lui allait vraiment pas contre celui qu'elle avait tous les jours, c'est-à-dire une expression à peu près normale, ni souriante, ni grimaçante. C'était bien moins difficile que d'essayer d'avoir l'air en colère, ce qu'elle était tout silmplement incapable de faire.

Felix dit alors qu'il n'aimait pas s'incruster. Kary soupira de soulagement. Au moins elle s'était trompée sur ce point-là, il n'était dans les parages que par hasard. Mais quand même, ça n'empêchait pas que ce qu'il avait fait était vraiment malpoli. Elle décida néanmoins de le pardonner, ce qui serait un grand pas par rapport à ses préjugés.

"Je t'avais pourtant dit que tu ne dérangeais pas."

Elle s'aperçut qu'il souriait encore. Il allait finir par avoir des crampes si il restait toujours comme ça à sourire, en tout cas c'est ce qui lui arrivait quand elle avait toujours le sourire de je-viens-de-me-brosser-les-dents accroché aux lèvres, ce qui lui arrivait rarrement étant donné qu'elle détestait ses dents.

"Faire conaissance? Je m'appelle Kary, enchantée."

Elle tendit la main, ce qu'elle faisait toujours quand elle rencontrait un ami de ses parents ou un autre homme. Elle ne pensait pas que ce geste pouvait paraître déplacé en certaines circonstances, ce qu'elle n'espérait pas être le cas. Sinon, elle aurait vraiment l'air idiote. Elle sourit gentillement à Felix, histoire qu'il voie qu'elle était sincère dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Eldarianne coulter
Élève de 1° année
Eldarianne coulter


Nombre de messages : 53
Année : : 1ere
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyLun 6 Fév à 2:16

Elda etait plantee comme un piquet, depuis un peit moment, devant l'entree. L'arrivee de cette personne l'avait surprise... Elle regarda Kary aller vers lui, elle les regarda discuter, comme une psectatrice seule dans un theatre... Elle les regardait mais ne les ecoutait pas... Elle prononca ces paroles juste au moment ou l'arrivant partait, suivi de Kary:

"...Ne vou...ne t'inquietes pas pour moi..."

Elle s'accroupit et s'essuya les yeux, un sourire timide aux levres, mais qu'elle essayait de cacher... elle n'avait pas le droit d'etre heureuse... Pas apres ce qu'elle avit fait...

hj:desolee du post court, je pars en cours
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyLun 6 Fév à 2:53

(^^ Tu habites où pour aller en cours à une heure pareille? ^^ Pis c'est pas grave ^^ Je ne vais pas te blâmer pour un post plus long que ce que je fais normalement XD)

Kary n'avait malheureusement pas vu Eldarianne, qui était restée seule quelques mètres plus loin. Elle son geait que Felix n'avait pas l'air de quelqu'un qui veut vous dévorer toute crue, sans même prendre quelques minutes pour vous mâcher. Ce qui est en soi parfaitement dégoûtant, car un être humain, quitte à être mangé avait le droit d'être mâché. Juste l'idée de voir du sang gicler ainsi de la gueule d'un immense monstre ou d'un loup, tout en entendant le craquement sinistre des os qui se brisent la dégoûtait, mais c'était un sort bien plus respectable plutôt que de finir encore vivant dans un estomac gluant et acide. Ces pensées quelque peu morbides la surprirent elle-même, elle qui préférait penser aux fleurs quand ellese faisait mal plutôt que de regarder la blessure.

A propos de fleurs justement, elle jeta un regard en coin aux fleurs violettes. Un pétale d'une des fleurs tomba lentement à terre, et la fleur se fana. Kary ressentit alors une tristesse immense, elle aimait beaucoup les fleurs, et en voir une se fâner si brusquement lui coupait le souffle tellement ce spectacle -terriblement banal, j'en conviens- était beau, majestueux et triste. Il lui vint alors l'envie de se jeter au pied de la tige de la fleur, tout en lui ordonnant de revivre sur-le-champ, mais elle passerait certainement pour une idiote. Elle avait plus envie de rester le plus digne possible pour pouvoir faire bonne impression à ses deux nouvelles connaissances.

Elle regarda alors Eldarianne -il était temps Rolling Eyes - et s'aperçut qu'elle s'était accroupie et pleurait toujours. Kary se sentait lamentable. Elle venait de faire la connaissance d'une fille qui avait l'air vraiment gentille et elle la laissait toute seule. Elle n'était vraiment pas digne d'être sur la Terre, si elle faisait pleurer quelqu'un. Elle avait déjà fait pleurer quelques personnes, mais s'en voulait toujours terriblement. Ue fois étant petite, elle avait fait pleurer une petite fille de maternelle parce qu'elle l'avait touchée avec sa main pleine de crême. C'était bien peu pour pleurer mais elle s'en était énormément voulu. D'ailleurs elle s'en voulait toujours, persuadée qu'elle n'aurait jamais du la toucher cette pauvre petite.

Elle sourit à Eldarianne, même si cette dernière ne la voyait certainement pas, étant donné le nombre de larmes qui naissaient dans ses yeux verts comme l'herbe qui les entourait. D'aiileurs, comme toute personne censée aurait pu le remarquer, il n'y avait pas que l'herbe qui était verte, mais aussi les feuilles des arbres, certains arbres eux-mêmes, certains oiseaux et dans ce cas précis, le regard de la jeune Elda. Le nombre de couleurs que la nature était impressionnante, juste le fait que 7 couleurs nturelles, sans compter les innombrables nuances de toutes ces couleurs était vraiment merveilleux. Quelle tristesse ce serait si tous ce gens vivaients dans un monde gris sans couelurs... Car le noir et le blanc ne sont pas des couelrus, se sont des nuances. Kary interrompit se spenséesq qui commençaient légèrement à divaguer et leva la voix assez fort pour qu'Eldarianne l'entende.


"Ne reste pas toute seule dans ton coin Elda, viens!"
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Eldarianne coulter
Élève de 1° année
Eldarianne coulter


Nombre de messages : 53
Année : : 1ere
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyLun 6 Fév à 11:17

"..."

Eldarianne leva le regard, et essuya ses larmes un nouvelle fois, pour y voir plus clair... Pour pouvoir voir Kary qui lui demandait de venir... Elle se leva timidement. Mais resta sur place, hesitante un moment... Lui avait-on vraiment demande de venir les rejoindre? Ou etait ce l'un de ces fantasmes que les autres lui attribuait, disant qu'elle revait trop au bonheur, elle qui n'en avait pas le droit? A chaque fois que quelqu'un lui disait des choses gentilles, ce qui etait deja plutot rare... les membres de sa famille l'entrainaient dans une salle noire, dans les vitres etaient peintes en noir aussi, de sorte qu'aucune lumiere ne puisse penterer dedans. Une salle toute petite, basse de plafond.... Et a chaque fois qu'elle y entrait, elle avait peur.... A chaque fois qu'elle y entrait, elle y entrait de force. A chaque fois l'odeur nauseabonde de la peinture entrait dans ses narines, l'engourdissant. A chaque fois, un des membres de sa famille y entrait aussi. Et la blessait. Par les gestes. Par les mots. Et, a chaque fois qu'elle sortait, c'etait sans rien dire, le coeur et le corps blesses.

Elle fit un petit pas, un peu timide, en avant. Et ce souvenir lui revint, la transpercant de part en part. Elle ressentit la meme peur panique qui la prenait lorsqu'on la dirigeait vers cette salle... L'odeur de la peinture lui revenait, et elle s'attendait presque a ce que quelqu'un vienne la chercher, ici meme pour l'amener dans la piece sombre... A ce moment, elle faillit s'enfuir. elle fit un pas en arriere. Elle regardait tour a tour Kary, le jeune homme, puis enfin derriere elle. Elle s'accroupit encore, la tete entre les mains. Non, elle ne voulait pas retourner la-bas! Non, non, non... Eldarianne redoubla de pleurs. Non, il ne fallait pas qu'elle s'attache a Kary, ou elle aussi mourra... comme tous ceux qu'elle a connu...

Elle ne voulait plus de la vie... de toute facon elle n'etait pas faite pour elle. Son etre etait noir, et a rester trop longtemps dans ce monde elle allait le noircir...le faner, comme une fleur a la fin de sa vie. Mais quitte a le quitter rapidement.. il valait mieux garder un etit souvenir heureux. Elle se leva brusquement en pleurs, et courut vers les deux autres. Ses vetements orientaux etincelaient a la lumiere du soleil. Elle courut, et quand enfin elle atteint Kary, elle se blottit contre elle... Kary etait un peu plus grande qu'elle, elle se blottit contre elle comme un enfant contre une mere... Et elle pleurait, se vidant...



hj: Je suis au Japon alors c'est assez tard pour moi ( ajoute 8 heures a l'heure francaise)
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyLun 6 Fév à 20:10

(Non pluz ^^, moi je suis au Canada ^^ T'en a de la chance dis-donc ^^)

Kary regarda Elda sans bouger, elle avait peur pour elle. Puis, comme dans un rêve elle vit Elda avancer vers elle et la serrer dans ses bras. Elle fut très émue et la serra dans ses bvras elle aussi. Elle avait une irrésistible envie de pleurer pour une raison inconnue. N'importe qui aurait assisté à ce spectacle se serait sentit ému aux larmes. Seulement, la seule personne présente mis à part les deux intéressées était un garçon. Or elle faisait autant confiance aux garçons qu'à une comère, autrement dit pas du tout. Elle espérait qu'il leur dise rapidement où aller pour avoir des réponses et qu'il repartirait rapidement dans la montagne avec les chèvres.

Après quelques secondes où elle avait serré Eldarianne dans ses bras, elle se ressaisit et la repoussa un peu, les yeux pleins de larmes. Elle ne pouvait pas faire ça, elle ne devait pas, ou alors elle devrait lui expliquer, mais elle ne voyait pas comment dire la chose. Elle observa les yeux du coin de l'oeil, qui se fânaient une par une. Elle décida de le lui dire, mais pas devant Felix, elle aurait beaucoup trop honte. mais comment lui faire parvenir le message? Elle l'ignorait totalement. A moins de devenir invisible, elle ne voyait aucune solution. Or elle n'avait pas le pouvoir de se rendre invisible, pour son plus grand malheur.


"Non, tu ne devrais pas... "

Elle essuya rapidement ses larmes, ne sachant que faire. Elle prit le petit papier dans sa poche, celui où il était écrit 'Tasmarya', que le vieil homme lui avait donné. Elle écrivit rapidement, sans se faire voir, ce qu'elle était et glissa très discrètement le papier dans une main d'Elda. Elle espérait qu'elle ne serait pas vexée, qu'elle continuerait à lui parler, que Felix ne les trouverait pas trop étrange... Mais elle ne savait pas comment la suite des éléments allait se dérouler. Certainement pas comme elle pouvaot l'espérer, avec le peu de chance qu'elle avait. Seulement, comme dit le dicton, l'espoir fait vivre...

Ses cheveux blancs furent agités par un coup de vent et un de ses élastioques s'enleva, laissant les cheveux qu'il retenait partir dans ton les sens. Sachant pertinamment qu'elle aurait l'air stupide si elle restait comme ça, Kary enleva le deuxième. Elle repensa à Eldarienne qui s'était jetée dans ses bras, comme si elle était normale. Cela lui avait fait chaud au coeur, elle s'était sentie heureuse l'espace d'une seconde, qui lui avait semblé une éternité. Elle aurait donné n'importe quoi pour se sentir comme ça tout au long de ses jours... Malheureusement, il y avait toujours quelqu'un, ou quelque chose pour lui rappeler qu'elle n'avait pas le droit de vivre hjeureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Eldarianne coulter
Élève de 1° année
Eldarianne coulter


Nombre de messages : 53
Année : : 1ere
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyMar 7 Fév à 2:03

Eldarianne lacha peu a peu Kary... Qu'avait elle fait?... Encore une flie sans nul doute... Est ce que Karyla trouverait effrayante apres... Elle fit un petit pas en arriere. Elle vit des larmes dans les yeux de Kary.... Etait ce elle qui l'avait fait pleurer? Elle la regarda prendre un eptit papier... du meme genre que elui qu'elle gardait aussi, qu'on lui avait donne dans son sommeil.Elle la regarda ecrire puis fnalement lui donner le papier.

Eldarianne sentit le papier aller d'une main a l'autre, discretement. Ele sentit la doueur du papier lui caresser doucement la paume. Elle jeta un coup d'oeil au arcon. Y avait-il un secret que Kary voudrait partager avec elle?? Si c'etait le cas... elle le garderait jusqu'a sa mort. Qui etait bien proche se disait elle. Elle deplia discretement le papier et lut...
Revenir en haut Aller en bas
Felix Matthew
Élève de 1° année
Felix Matthew


Nombre de messages : 68
Année : : 1ère année
Date d'inscription : 26/01/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyMar 7 Fév à 15:34

Felix entendit enfin la jeune fille se présenter. L'autre était toujours en train de pleurer à chaude larme mais se rapprocha un peu.

"Si un vieil homme t'as indiqué cet endroit, c'est que tu vas devenir élève de l'école alors, tout comme moi, je ne connais pas bien les lieux, je suis arrivé il y a quelques jours seulement, mais tu devrais aller voir dans le grand hall, le directrice devrait venir t'accueillir"

Puis Felix assista à une scène étrange et touchante. Eldarianne c'était aggripée à Kary et lui avait pleuré dans les bras. Kary avait refermé ses bras autour d'elle essayant de lui apporter un peu de chaleur, elles avaient l'air tellement tristes toutes les deux. Felix ne pouvait rien faire pour elle. Il sentait qu'il les dérangeait et il regarda ailleurs, le paysage en attendant qu'elles se lachent au moins l'une l'autre.

*Elles seront mieux à discuter toutes les deux... Tu déranges Felix.*

Il leur jeta un rapide coup d'oeil et murmura à voix basse.

"Je crois qu'il faudrait mieux que je m'en aille maintenant, si tu as d'autres questions vas-y, sinon je file..."

Felix avait parlé d'une voix douce mais basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyMer 8 Fév à 3:34

Kary vit que Elda avit déplié le papier qu'elle venait de lui donner. Elle espérait qu'elle ne prendrait pas trop mal le fait qu'elle soir homosexuelle. Elle n'avait pas pu la tenir dans ses bras, car elle avait bien trop honte, elle elle avait eu le sentiment qu'elle ne devait pas, et qu'elle souillerait Elda si elle la touchait trop longtemps. Bien sur, la mentalité des humains avait pu évoluer, mais elle avait encore bien peur de ça. Dire que ce matiin, elle s'était levée en se demandant si cette journée allait être aussi ennuyante que la veille...

Puis elle entendit Felix parler. Il disait que si elle avait été envoyée ici par un vieil homme, c'est qu'elle devrait devenir élève ici. Kary se demandait pourquoi, il n'avait fait que lui dire un nom de papillon, ce n'était pas grand-chose. Pourtant, elle avait l'impression que toute sa vie allait dépendre de ce nom. Elle espérait que la directrice pourrait répondre à toutes ces questions sans réponse qui se bousculaient à l'intérieur de son crâne. Elle fut étonnée de savoir que Felix n'était là que depuis quelques jours. Elle était persuadée qu'il était là depuis bien plus longtemps.

Puis elle vit qu'il semblait géné, mais elle ne pensait pas que son comportement aie pu le géner. Elle, elle en avait été émue aux larmes. Au moins, elle avait eu la preuve que même en étant différente, elle pouvait être gentille. Cette idée la réconforta énormément, elle elle se jura de rester comme ça aussi longtemps que durerait sa vie, aussi longtemps que ses poumons aspireraient de l'oxygène pour recracher du gaz carbonique, aussi longtemps que son cerveau arriverait à fonctionner -à peu près- normalement. Elle sourit gentillement, tout en essuyant les quelques larmes qui restaient sur son viage pâle.


"Je te remercie énormément. J'essaierais de me retrouver."

Puis elle reporta alors toute son attention sur Eldarianne. Elle avait eu l'impression de voir en cette fille la seule personne qui puisse l'accepter, même si elle avait encore des doutes. Kary regarda le ciel. Le soleil commençait déjà à se coucher, teintant les feuilles des arbres de délicates nuances orangées. Ce spectacle était merveilleusement magnifique. un papillon bleu ciel vint se poser sur son épaule, pour s'envoler après quelques secondes. Elle avait l'impression que la nature était dans une harmonie parfaite. Pourquoi tant de gens se battaient-ils pour abattre le dernier des arbres de leurs pays, juste pour poser quelqus nouvelles pierres de béton? Certaint humains sont vraiment des imbéciles... songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Eldarianne coulter
Élève de 1° année
Eldarianne coulter


Nombre de messages : 53
Année : : 1ere
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyMer 8 Fév à 9:44

Eldarianne lut le papier. Le lut une fois. Une seule et unique fois, de maniere fluide et ni trop lente... ni trop rapide Cela suffit pour qu'elle comprenne. Que Kary aussi etait Differente des autres... Mais aussi qu'elle devait etre rejetee la d'ou elle venait, peut etre de si loin... Elle serra le papier dans sa main, le chiffonnant. Elle le dechira en deux. Et en donna une partie a Kary, pour qu'elle comprenne que ce secret ne sera sut que d'elles deux. C'etait comme un pacte, qu'elle avait vu de nombreuses fois faire par les enfants de son ancienne ecole. Elle les avait imite.... normalement elle ne faisait rien comme les autres, elle devait pleurer quand les autres riaient, s'ennuyer quand les autres s'amusaient...

Puis elle leva la tete, qu'elle avait baissee pour lire le petit message. Elle souriait faiblement, elle n'etait pas tres douee en cet art difficile qu'est le sourire... elle ne s'etait pas assez entrainee avant, et les sourires d'Eldarianne n'etaient pas tres naturels d'habitudes, plutot crispes, tendus, feints. Mais ce sourire, il n'etait pas feint... c'etait un vrai sourire, et elle s'en etonna elle-meme... Son visage rayonnait, ses yeux recouvrerent la vie, au moins un peu... Cela faisait des annees qu'elle n'avait pas sourit comme ca, meme aussi faiblement. La derniere fois.. c'etait sous les applaudissement d'un public, a son spectacle, l'apotheose de son bonheur passe... Mais apres la mort de son professeur de danse elle n'osait plus le faire... comme si sourire eveillerait en elle ce moment, et tuerait la personne avec qui elle partageait ce sourire.

Malheureusement ce moment ne dura pas tres longtemps, car toutes les choses, bonnes ou mauvaises... ont une fin malheureusement. Alors ce fut le visage sans expression particuliere, et avec ses yeux vides, que l'on retrouva. Mais tout au fond d'elle, une bougie s'etait allumee dans les tenebres... Elle esperait que cette bougie, proie du vent et de la plluie qui regnaient dans son coeur, ne s'eteignerait jamais... Jamais. Elle regarda Kary, en se demandant vraiment ce qu'Eldarianne eprouvait pour elle... Etait-ce des sentiments comme l'amitie.. l'affection?.... Tout simplement de la gentillesse, de l'amour? Elle ne savait pas... Car ces sentiments n'etaient pas tres familiers a la jeune fille.

Elle baissa ensuite un peu les yeux... tout cela etait un peu fort... un etre si impur comme elle qui souriait.... Cela etait sans doute un mauvais presage. Car a chaque fois qu'elle avait sourit, la personne a qui elle avait sourit etait morte. Alors elle essaya de paraitre le plus riste possible... Mais n'y arrivait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyJeu 9 Fév à 0:43

Kary sentit son coeur battre dans sa poitrine, comme si il allait sortir de son corps, quand Eldarianne ouvrit le papier. Elle essaya de se demander ce qu'elle pourrait ressentir si jamais quelqu'un lui demandait de partager un secret de ce genre. Elle ne savait pas si elle lui en aurait voulu, ou si au contraire elle aurait été reconnaissante de lui avoir fait confiance, mais elle penchait plus sur la deuxième solution. Seulement là, la situation était différente, car elle était dans la position du donneur de secret... C'était une position vraiment difficile, du moins pour elle.

Elle vit alors avec beaucoup d'étonnement que Eldarianne avait déchiré le papier, et lui en donnait un morceau Elle prit alors le bout de papier qu'elle lui tendait et versa quelques larmes, tellement elle était heureuse. C'est comme si Elda avavit prêté le serment que jamais elle ne révèlerait le secret. Kary lui en fut extrêmement reconnaissante, elle n'avait jamais pensé pouvoir connaître des gens qui ne la jugeraient pas. Maintenant qu'elle se trouvait face à une de ces personnes dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence, elle était emplie de gratitude, des pieds à la tête.

Cette fois, ce fut Kary qui avança vers Elda et la serra dans ses bras, comme justement, une mère étreignerait sa fille, si celle-ci lui avait promis de ne pas répéter au mari qu'elle le trompait. Elle se jeta donc dans les bras de sa 'sauveuse', et se mit à pleurer sur son épaule, comme un enfant. Elle se sentait tellement vulnérable, mais tellement heureuse. Finalement, les gens qui évitaient de montrer leur faiblesses, même à leurs amis, pour essayer de se protéger avaient bien tort. Si ils avaient peur que leurs amis se servent de leur points faibles pour en profiter, c'est qu'il n'ont pas de vrais amis. Les amis dignes de ce nom respectent les autres, sans jamais essayer de les trahir. D'ailleurs, kary était certaine que Elda faisait partie de cette catégorie de gens, si respectables et gentils.

A part avec ses parents, la jeune fille n'avait jamais connu la chaleur humaine. Les autres personnes de la famille tentaient de l'éviter le plus possible, autant de fois que cela était faisable. Kary ne s'en rendait pas compte au début, mais les année passant, elle fut de plus en plus mûre, pour arriver à comprendre que ces gens ne voulaient pas d'elle. Ils étaient censés être sa famille, mais ils la dégoûtaient. Elle était certaine que si elle n'avait pas été elle, elle aurait pu être aimée. Cette pensée n'a fait que la faire se renfermer sur elle-même, si bien que même ses parents n'arrivaient plus à briser cette caparapace qui s'était formée autour d'elle. Elle revint peu à peu à la réalité, puis elle murmura faiblement:


"Merci... merci..."
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Eldarianne coulter
Élève de 1° année
Eldarianne coulter


Nombre de messages : 53
Année : : 1ere
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyJeu 9 Fév à 13:13

"C'est rien..."

Non ce n'etait pas rien, c'etait tout.... C'etait... Si... Fort, elle n'avais jamais ressenti cela avant, a part sous les aplaudissement d'un public apres son spectacle de danse, ca avait ete le plus beau jour de sa vie de petit etre demoniaque.
Il ne fallait pas etre heureuse selon ses parents, ses cousins, ses tentes, ses oncles, ses grands parents... Tout le monde. Tout le monde lui disait ca.
Et pourtant elle deobeissait toujours. Elle etait si impure, si noire.....


hj:dsl du petit post, je suis limitee en connexion en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... EmptyVen 10 Fév à 2:45

Kary recula un peu, et regarda la jeune fille qui se trouvait en face d'elle. Elle se sentait honteuse, mais si bien en même temps... Elle sentait qu'elle allait beaucoup mieux maintenant, ayant partagé un peu ce secret qui la faisait souffrir, qu'elle protégeait pour éviter toutes les moqueries. Elle espérait que Eldarianne aurait un jour aussi envie de lui faire partager un de ses secrets. Elle en serait honorée et le garderait jusqu'à son lit de mort. Mais ce n'était pas prêt d'arriver. C'set dommage, elle en serait tellement fière... Personne ne lui avait jamais confié un seul secret. C'est ainsi qu'elle n'avait jamais pu trahir personne.

Elle sentait à présent le vent agiter ses longs cheveux d'argents -même si ils sont courts-, elle aurait même pu sentir le feu les brûler, mais seulement il n'y avait pas d'incendie et de toute manière, si il y avait eu le feu elle serait déjà partie en courant depuis longtemps. Une feuille d'arbre -un platane pour être précise- lui effleura la joue, caressant doucement sa peau. Kary était une fille très romantique, elle s'imaginait déjà le poème qu'elle aurait pu écrire sur ce qu'elle ressentait en ce moment: de la reconnaissance infinie. A part quand sa mère lui avait préparé un gâteau pour un anniversaire surprise, elle n'avait jamais eu autant envie de dire merci.

Elle jeta un dernierregard vers les fleurs, mais elle fut extrêmement surprise de voir qu'elles avaient toutes repoussé, encore plus belles qu'avant. Peut-être que ces fleurs étaient liée aux émotions de la peronne qui les regardait? Plus rien ne pouvait étonner Kary à présent. Elle se sentait terriblement étrange. D'abord, elle venait d'apprendre qu'elle allait devenir élève dans une école dont elle ignorait strictement tout. d'ailleurs, elle ne savait même pas ce qu'elle allait bien pouvoir étuduier. Elle doutait fort que l'on enseigne les mathémathiques, la biologie et les sciences physiques dans cet endroit. Juste l'atmosphère du château rappelait celle des vieux films d'horreur qu'elle avait pu voir à la télé quelques fois.

Puis, elle avait aussi pu voir le monde sous un autre jour que tout ce qu'elle avait vu. pour la première fois de sa vie, elle avait vu de la gentillesse pure chez une personne. Quoi qu'on en dise, c'est très rare, surtout dans notre monde. Il n'y a qu'à regarder dehors, il est empli de criminels, de gens qui accomplissent des petits délits tous les jours... mais c'est devenu tellement banal que plus personne ne se rend compte que c'est ça être malhonnête. Et d'ailleurs, si vous vous dites en regardant qu'une jeune fille s'est fait enlever au journal de 20 heures, qu'est ce que vous vous dites?
Oh ben ça n'arrive qu'aux autres ça. Tout faux! Ceci peut arriver à n'importe quelle personne, malhonnête ou respectable qui se promène de la rue.

Les gens sont remplis de préjugés affreux et stupides. par exemple, qu'est ce qu'on dit à propos d'internet? Que
c'est le lieu rêvé pour les pédophiles et les pervers. Seulement, ce que les gens oublient toujours de lire dans le mode d'emploi, c'est que internet était un lieu formidable où on peut se faire des tonnes d'amis, et s'ouvrir sur le monde. Etonnant, non? Kary était une grande adepte d'internet, d'ailleurs elle espérait qu'il y aurait des ordinateurs ici... Autre exemple de préjugé, le rascisme. Du genre: Tous les arabes sont des voleurs, les blancs sont alcoolos, les noirs des criminels et les jaunes sont souvent malades. Cet exemple de préjugé, est le meilleur exemple du monde pour illustrer ce proverbe: "C'est l'exception qui confirme la règle". Après ces pensées quelque peu pholosophiques, Kary se reconcentra sur la situation. Autrement dit: elle était face à Eldariane.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un joli papillon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un joli papillon...   Arrivée d'un joli papillon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un joli papillon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée Mélancolique
» Arrivée mouillée
» Arrivée de la pimbéche...
» Une arrivée euh fracassante^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasmarya, la ville du vieux sorcier :: Entrée :: La grande Porte-
Sauter vers: