Tasmarya, la ville du vieux sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tasmarya, la ville du vieux sorcier

Votre âme contient une force surhumaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim E. Vifembruns
Élève de 1° année
Jim E. Vifembruns


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2006

"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty
MessageSujet: "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"   "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" EmptyJeu 23 Fév à 20:08

Jim venait à peine de se réveiller. Pourtant, il dse demandait en son for intérieur si il était réellement réveillé...
D'abord, il se demandait pourquoi il y aveit de l'herbe par terre... Tout un chacun savait que l'herbe n'était plus que sur Mars et dans les zones rurales, de nos jours... Bon sang de bon soir, qu'est-ce qu'il fioutait là ? Pourquoi n'était-il plus dans son lit ?
Heureusement qu'il dormait tout habillé, sinon, sa situation eût été des plus superbement désastreuse. Il se releva, planté tel un imbécile, dans son pantalon bleu souillé par l'herbe, sa chemise bleue à moitié déboutonnée, et son manteau qui lui avait servit de couverture. Il se mit sur son séant, et se frotta les yeux en baîllant, puis regarda, l'oeil vitreux, la grande bâtisse de pierres lui faisant face. Il avait l'impression de se trouver dans les illustrations des anciens temps, qu'on ne voyait plus que dans des livres de cours. Il s'étira, et reboutonna complètement sa chemise, à cause du vent qui soufflait. Il mit son manteau à col de fourrure, l'air pragmatique et indifférent.


*Allons bon, voilà que je commence à faire des rêves stupides, moi... *

C'était ça, forcément : Rien de plus qu'un rêve particulièrement stupide... Pas de quoi s'alarmer, pour l'instant... Et puis, un rêve ne durait jamais bien longtemps : Il n'aura pas vu le temps passé que, déjà, Père le secouerait pour l'éveiller, et il irait en cours... Ah non, c'est vrai ;: Quand il se réveillerait, ce serait jour ferié, Père voudra donc qu'ils se dépêche d'aller à la cérémonie de commémoration, voilà tout... En attendant, il faudrait trouver à faire dans ce rêve stupide...

Jim jeta un regard appuyé au château devant lequel il était... Quelle était donc cette architecture ? Plus de l'architecture massive de pleksiglasse et d'acier ? Quelle était donc cette grosse bâtisse de pierre ?

L'air complètement passif de celui qui ne s'étonne bêtement de rien (Souvenons-nous bien : il a beau être extrêmement réaliste, ce n'est qu'un rêve, voyons !) Il commença, main dans les poches, à faire un peu le tour de ce bâtiment d'arrière-arrière-garde.
Il tomba vite sur une grosse porte, de mode archaïque elle aussi. Il chercha des yeux l'identificateur oculaire, étant habitué à exhiber ses verts iris à l'appareil pour ouvrir une porte... Il n'en trouva pas. Mais qu'est-ce que c'était que ce rêve de mer*e, où il n'y avait même pas la toute-base de la technologie ?


*Tsss... Vivement que Père me réveille... Bon... Comment on ouvre cette pu*ain de porte ? *

Il opta pour une (très) sommaire et primitive façon d'entrée : pousser stupidement cette satanée porte, du même modèle sans doutes que celles qu'utilisaient les dinosaures pour refermer leur maison... Oui, sans doute était-ce une maison de dinosaure ?
Il poussa, la porte s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty
MessageSujet: Re: "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"   "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" EmptySam 25 Fév à 16:26

[ Bon allez dans mon extrême bonté, j'ai pitié de toi XD ]

La jeune Ezoah flanait dans le château, qu'elle avait intégré depuis maintenant deux jours. Elle n'avait pas connaissance de toutes les pièces qui constituaient l'école, mais néanmoins, la jeune adolescente en avait visité un assez grand nombre pour ne pas se perdre réguliérement dans les méandres du lieu. C'était cependant la première fois qu'elle repassait devant la grande porte depuis son arrivée. Son royaume lui manquait, mais la jeune princesse s'habituait assez vite à ce nouveau statut, bien qu'il demandat un nombre considérable de responsabilités en moins. Oui cela pouvait paraitre un peu dérisoire, mais Ezoah aimait beaucoup avior des choses à faire, des personnes sur qui veiller. C'était aussi une habitude qu'elle avait, et cela la perturbait un peu du jour au lendemain, de ne plus avoir à s'occuper que de sa propre personne.

C'est perdue dans ses réflexions que la jeune Ezoah tomba nez à nez avec une personne qu'elle n'avait encore, à ses souvenirs jamais rencontré. Et apparement il semblait être un nouvel arrivant à Tasmarya. Son apparence était encore plus troublante que celle de toutes les personnes qu'elle avait eu l'occasion de cotoyer jusqu'à maintenant. Même les paysans de son village avait une apparence plus propre et plus habillée. L'espace d'une secone la jeune fille hésita à aller aborder ce jeune adolescent, prenant en compte son apparence physique assez désavantageuse. Puis elle se rendit compte que cette réaction n'était pas digne d'une princesse, et elle décida de s'avancer et de venir en aide à l'adolescent. Elle opta pour un joli sourire avant de s'annoncer.


"Hum... bonjour, je m'appelle Ezoah de Sade. Tu viens d'arriver à l'école de Tasmarya"

Sa voix était douce et rassurante, et elle conclut sa courte présentation par une petite révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Jim E. Vifembruns
Élève de 1° année
Jim E. Vifembruns


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2006

"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty
MessageSujet: Re: "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"   "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" EmptySam 25 Fév à 17:07

[Merci, Ô grande Nasta, impératrice de toutes choses XD]

Jim, qui se demandait encore à quoi rimait dit ce rêve à la noix, vit arriver une jeune fille. HONTE ! Elle avait des cheveux roses, et ces vêtements ! Tout cela, qui criait de toutes évidence des penchants à l'encontre des règles de la pensée correcte ! Et cela, dans le rêve d'une personne on ne peut plus bienpensante ? Lui qui avait dénoncé pour moins que ça ? Ah ! Mais ça ne va plus du tout, là, PLUS-DE-TOUT !
Il evita cependant, très soigneusement, de faire preuve de la moindre petite parcelle d'émotion. Cette fille était imaginaire, nécéssairement. Allons : En 41984, QUI se montrerais jamais ainsi ? Ou peut-être était-ce un agent provocateur, pour vérifiée l'intolérance correcte des gens à l'égar de fantaisies pareilles ?


*Hum ! Ne nous formalisons pas... Je ne sais pas pourquoi j'imagine des personnages farfelus, moi...*

Il jeta un regard circulaire dans la pièce, cherchant les télécrans, qui, comble de la surprise, n'étaient pas là. Etrange. L'absence des télécran était impensable. Quel monde monstrueusement hors-norme avait pu tomber dans son esprit pourtant on ne peut plus sensé ?
Il pinça les lèvres, l'air un peu méfiant, avant de parler :


"...Excuse-moi, Bonjour... Euh... Il n'y a pas de télécrans ? Comment ça se fait ?"

Il remit quelques une de ses mèches châtaine en ordre, l'air dubitatif. Il décida de s'informer un peu :

"... L'école ? Hein ? Ce truc ? Mais... Qu'est-ce que c'est que ce rêve idiot ? Tu es de la préhistoire, toi ?"

C'était une question certes stupide, mais peu lui importait. Il ne jouait encore aucun jeu, trouvant trop urgent de savoir au moins de quoi il rêvait.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty
MessageSujet: Re: "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"   "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" EmptyDim 26 Fév à 0:02

Ezoah regarda, plus qu'intriguée le jeune homme. Mais d'où pouvait donc sortir un tel énergumène? De tous les élèves qu'elle avait croisé jusqu'à maintenant, il ne faisait vraiment aucun doute que celui ci était le plus étrange de tous. Elle ne s'en formalisa pas, se rappela son arrivée quelques jours auparavant. Quelques petits détails du discours de cet arrivant l'interpelèrent.

"Des télécrans? Qu'est ce donc? Et puis je ne viens pas de la préhistoire mais de l'an 1683, et toi d'où viens tu pour adopter une tenue aussi étrange?"

Elle le dévisageait cette fois, et de manière totalement involontaire, mais il était impossible de ne pas être frappée par l'apparence délabrée du jeune homme. Elle constata, à l'odeur qui s'installait petit à petit, qu'il avait fortement besoin de prendre un bain... et aussi d'enfiler de nouveaux vêtements. Un petit sourire qui ne masquait plus sa gêne s'afficha sur son visage, mais Ezoah s'en réprimanda aussitôt. Non ce n'était pas digne... pas du tout ! Elle tenta de prendre un air sérieux et sympathique, bien qu'elle douta que l'adolescent le pris comme tel avant de commencer ses explications.

"Tu es ici à l'école de Tasmarya, en l'an 2057. Logiquement avant ton arrivée, un mage t'a soufflé ton vrai nom au creux de l'oreille. C'est le nom de l'animal en lequel tu vas apprendre à te transformer. Des professeurs compétents t'enseigneront tout ce que tu dois savoir afin d'apprendre à te métamorphoser de manière convenable. Te rappelles tu du vrai nom qui t'as été indiqué avant d'arriver ici?"

A la fin de sa tirade, Ezoah reprit sa respiration. Elle avait tout sorti d'une traite, afin d'avoir à prendre le moins d'expressions du visage possible. Elle avait surement déja mis le jeune homme assez mal à l'aise pour que la jeune adolescente en rajouta encore une couche
Revenir en haut Aller en bas
Jim E. Vifembruns
Élève de 1° année
Jim E. Vifembruns


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2006

"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty
MessageSujet: Re: "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"   "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" EmptyDim 26 Fév à 13:47

Jim resta impassible. Totalement impassible, pour tout dire. Même dans un rêve, il est imprudent d'afficher ses expressions, une habitude indispensable aux yeux de quelqu'un qui a toujours vécut sous le regard inquisiteur des télécrans. Dans un environnement où il est suicidaire d'avoir l'air un tant soit peu différent d'un autre, on en prend l'habitude.
Etrangement, cette fille ne semblait PAS savait ce qu'était un télécran. Absurdité.


*Hein ? Elle se moque de moi, là ? Oui, dites-moi qu'elle se moque de moi... Pas de télécran, dans cette caverne ? Mais enfin, qu'est-ce qu'elle me raconte ?*

Un léger froncement de sourcils fit son arrivée au-dessus des yeux perplexes du jeune homme. Sa tenue étrange ? Non, mais elle ne s'était pas regardé, une fois ? Elle, là, trouvait que LUI était habillé bizarrement ? Mon Dieu, c'était le comble !

"Pour la question vestimentaire, je pourrais te la retourner..."

Il décida cependant d'être un peu plus aimable. Après tout, y avait pas de raison. Il esquissa un léger sourire, et consentis à répondre :

"41984. Et je suis habillé parfaitement normalement. Père n'est pas spécialement riche, on ne change donc pas de tenue tout les jours... "

Il repoussa un des mèches de ses longs cheveux châtains derrière son oreille, d'un geste naturellement élégant, quoi qu'un peu désinvolte : Il faisait ça toutes les dix minutes à peu près, c'était tout à fait inconscient.
Il jeta quelques regards pensifs aux alentours, regardant le décor plus qu'étrange.


Jim reporta son regard perplexe sur la jeune fille aux cheveux roses, détail qui n'est pas très correct, quand elle s'embarqua dans des explications plutôt fantaisistes. Mais peu importe, après tout, ça n'allait que durer pour la nuit. Il ouvrit la bouche, s'apprêtant à parler, mais la referma : Pas la peine de perdre son temps en question. Il se contenta d'opiner du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty
MessageSujet: Re: "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"   "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" EmptyDim 26 Fév à 14:14

[ t'as pas répondu à la question de Ezoah ... réponds y avant que je me mette a retaper, parce que c'est long et que je risque malheureusement d'être à cours d'idées ^^
edit => ca sous entendait que Ezoah voulait savoir son vrai nom !]


Dernière édition par le Dim 26 Fév à 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim E. Vifembruns
Élève de 1° année
Jim E. Vifembruns


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2006

"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty
MessageSujet: Re: "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"   "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" EmptyDim 26 Fév à 14:29

[Si tu parle de la question sur le vrai nom, il opine du chef... Et pour les télécran, il se demande surtout si ta perso se fiche de lui XD
édit -> ^^ Bah oui mais pour l'instant il est un peu limite pour bavarder ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Golden
Élève de 1° année
Gaby Golden


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2006

"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty
MessageSujet: Re: "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"   "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" EmptyLun 6 Mar à 0:11

[HJ : Vous avez l'air bloqués... Je squatte donc...]

Gaby était toujours plantée là, assise sur un rocher, regardant fixement ce qui était une cage de zoo à peine dix minutes avant. Elle tournait le dos au bâtiment médiéval, qui devait être à un noble, sans doutes, puisqu'ils étaient seuls à vivre en chastel. A ses pied, son chien, Julius, roupillait encore.
Gaby frissonna. Elle ne comprenait pas. Que faisait-elle là ? En plus, le vent et la pluie lui donnait froid, elle qui était vêtue uniquement de sa petite jupe rouge, de sa chemise écarlate et d'une petite veste rouge sombre, le tout fait par les mains agiles de papa, dans du beau tissu. Pour rien au monde elle ne se risquerait à rentrer dans le château. Il ne fallait pas rentrer dans la demeure des hauts de sociétés.

Cependant, elle finit par y aller quand même, poussée par la curiosité : Une silhouette s'y dirigeait, à quelques centaines de mètre. La petite blondinette se leva, et réveilla doucement son chien.
Ils partirent alors tout deux vers le château, plus lents cependant que la silhouette : Se faire repérer n'est pas forcément une bonne chose. Gaby n'était pas la reine de la discrétion, c'est pourquoi elle aimait mieux rester à distance.

Quand elle arriva à proximité de la porte, elle entendit des voix. Des gens y discutaient probablement, à moins que ce ne fussent des fourmis géantes à trois antennes, mais cette dernière hypothèse avait assez peu de chances de s'avérer.

Les interlocuteurs se tutoyaient. Elle en déduisit donc qu'ils devaient être assez conviviaux pour être familiers. A moins qu'ils ne se connaissent déjà. Mais en tout cas, rien ne semblait repoussant, c'est pourquoi elle se permit d'entrer et de se mettre en vue. Elle regarda les deux personnes. Une fille étrange aux vêtements noirs et aux cheveux roses, ce qui ne semblait pas très normal, (mais après tout, quelque chose peut-il être dit normal, quand on vient d'être téléporté ?) et un gars aux cheveux plutôt longs dont le père n'était, en tout cas, pas un tailleur sur mesures comme celui de Gaby. Ou alors, il n'est à conseiller à personne.
Comme ils s'arrêtaient un instant de parler, Gaby en profita pour s'immiscer, l'air et le sourire timide, incisives en avant :


"Heu... Bonjour, je... Je m'appelle Gaby Golden. Ce... Est-ce privé ici ?"

Elle rosit considérablement, se sentant très mal à l'aise : Si c'était une propriété privée, elle aurait l'air fine ! Peut-être, pensait-elle, qu'elle aurait mieux fait d'écouter à la porte. C'est indiscret, mais on a une meilleurs chance d'être fixé sur la nature de l'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty
MessageSujet: Re: "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"   "Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mais qu'eeeeeeeeeeeest-ce que c'est que ça ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Léger" problème
» "Où suis-je ?"
» Mais ... Où suis - je ?! [ Ouvert à tous ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasmarya, la ville du vieux sorcier :: Entrée :: La grande Porte-
Sauter vers: