Tasmarya, la ville du vieux sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tasmarya, la ville du vieux sorcier

Votre âme contient une force surhumaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avec toute la dignité possible ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 0:35

Ezoah apparut dans le décor montagneux qu'offrait Tasmarya. Elle était vêtue d'une de ses plus belles robes ... car elle avait entendu son vrai nom durant un petit somme qu'elle avait fait avant de connaitre l'identité de son futur mari. La jeune fille pensait encore qu'elle rêvait. Elle passa délicatement les mains sur ses yeux, qu'elle cligna à quelques reprises, puis s'assura qu'elle n'était pas trop décoiffée ... (même dans un rêve, il fallait toujours être digne du rang de princesse qu'elle arborait depuis maintenant près de quinze ans). Ezoah commenca à s'avancer tout en observant les envrions. Tout semblait dépeuplé, excepté le somptueux chateau qui s'étendait devant elle. Une fois arrivée devant la grande porte, elle se mit à douter. Etait-elle vraiment en train de rêver? Tout lui semblait pourtant si vrai, si réel ... Après avoir pris une petite respiration, elle poussa les lourds battants en bois qui donnaient accès a tasmarya. Dans un grincement sonore puissant, elles s'ouvrirent, laissant place à une salle assez impressionante. L'adolescente s'avança calmement. Il était difficile à la jeune princesse de garder totalement son sang froid. En quelques secondes, elle s'était trouvée dans son lit, face à un mage qui lui avait chuchoté quelques mots incompréhensibles, et sans comprendre comment elle se retrouvait dans un château, à première vue désert. Tandis qu'elle tentait avec peine d'émerger de son sommeil, pour bien s'assurer que la pièce n'était pas le fruit de son imagination, elle scruta plus en détails l'endroit. Tout était finement peint, taillé, tout semblait vraiment parfait. Elle se surprit à le comparer avec son propre royaume, et songea qu'à son retour, elle pourrait surement lui apporter de nombreuses améliorations.
Après quelques minutes d'attente, personne ne daignait venir à sa rencontre. Loin d'être déstabilisée, la jeune princesse en profita pour s'asseoir sur un fauteuil dans un coin de la pièce. Elle n'avait pas assez dormi, et avait, de plus, été réveillée en plein sommeil, ce qui n'arrangeait guère sa situation. Un rapide passage devant un miroir lui indiqua que son état physique était parfaitement convenable. Sur ce, elle attendit que quelqu'un arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Florian griffacier
Élève de 1° année
Florian griffacier


Nombre de messages : 248
Année : : 1°ère
Date d'inscription : 18/01/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 12:12

Florian venait de quitter sa chambre pour sortir dans le parc. Il étouffait a l'intérieur du chateau et un peu de plein air ne lui ferait pas de mal. Il passa dans les couloirs, et se rendit dans le hall. Il descendit les marches de pierres. Il ne remarqua tout d'abord rien. Mais il entendit un petit bruit et eu un sursaut. Il vit une jeune fille vétue élégamment, des cheveux d'un rose criard. Elle avait l'air a moitié endormi. Florian s'approcha d'elle et lui dit :

"Salut..tu m'a fait peur. Tu es nouvelle?"
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 12:22

Ezoah se retourna avec toute la grace dont elle faisait habituellement preuve. Ses cheveux souples et fins tournèrent en harmonie avec elle (oulalala on se croirait dans une pub pour l'Oréal XD). La jeune adolescente observa un garçon, assez étrangement vétu ... Il n'avait rien d'un prince en tout cas, c'était chose sure. Elle le dévisagea avec une certaine douceur et lui répondit

"Je ne sais pas où je suis ... Je dormais et en l'espace de quelques secondes je me suis retrouvée ici. Pourriez vous avoir l'amabilité de me dire où nous nous trouvons, et si je rêve?"

Et dans tout cela, elle en avait failli oublier les règles de politesse, qu'il était du à une princesse de son rang de respecter en toutes circonstances. De manière élégante elle fit une jolie révérence avant de reprendre la parole:

"J'en oubliais presque de me présenter. Je suis la Princesse Ezoah de Sade."

Elle observa à nouveau autour d'elle, et se rendit comtpe que quelque chose n'allait pas. Cette terre ne ressemblait en rien à Pinku, la planète où elle vivait depuis sa plus tendre enfance... Et cela la perturbait prondémment. Ici rien, pas de repères, pas d'endroits familiers, ni de visages reconnaissables parmi tant d'autres. Tentant de garder la tête froide, elle se tourna à nouveau vers le jeune homme étrangement habillé, guetant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Florian griffacier
Élève de 1° année
Florian griffacier


Nombre de messages : 248
Année : : 1°ère
Date d'inscription : 18/01/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 12:32

Ah. C'était une princesse. Florian ricana. Chez lui, les gens de famille royale étaient tous des escros et des mafieux. Elle n'avait pas l'air de ce genre-la.

"Je ne sais pas où je suis ... Je dormais et en l'espace de quelques secondes je me suis retrouvée ici. Pourriez vous avoir l'amabilité de me dire où nous nous trouvons, et si je rêve?"

"Ici, nous sommes dans le royaume et dans l'école de tasmarya. C'est une école de magie. Oui de magie, car tu possède certains qualités et certains dons recherchés pour devenir mage. Ici, tu apprendra a te transormer, a lancer des sorts, a t'occuper de créatures diverses, a étudier des langues anciennes, et plein d'autres choses très intéréssantes. Ton principal atout sera ton vrai nom. Le nom par lequel un vieil homme t'aura appelé avant de venir ici."


"J'en oubliais presque de me présenter. Je suis la Princesse Ezoah de Sade."

"Dans ton monde, peut etre. Mais ici, tu n'es plus rien de cela. Tu es a égalité avec nous autres, élèves."
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 12:36

"Dziiiiouuuuuuuuu!"

"BOOM!"

-"Put*n!!!!!!"

Après le cours de sortilège Saria était re passée par l'aile est quelque peu inondée vers les cuisine, pour traverser elle avait dû passer par l'endroit sinistrer (donc gros ravage niveau pantalon et chaussures). L'adolescente arrivait donc dans le hall de la grande porte complêtement trempée, et remarqua Florian accompagné d'une nouvelle plutôt jolie. Elle s'approcha et les salua d'un geste de main.

-"Salut Flo et salut...heu Mam'zelle la nouvelle arrivante!"

Grand smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 12:43

Ezoah dévisagea le jeune homme, mais cette fois la douceur avait entièrement disparu de son regard bleu d'azur. Elle prit assez mal son ricanement, mais ne fit aucune remarque désobligeante. De plus les propos que tenaient le jeune homme, qui d'ailleurs, ne s'était toujours pas présenté, la choquait quelque peu. Une école de magie... mais pourquoi faire? Ezoah n'avait jamais eu quelques dons de magie qu'ils soient... et d'ailleurs cela l'effrayait un peu. Les sorcières, dans son royaume, avaient toujours été brulées vives. La magie avait toujours effrayé son peuple... que dirait-il s'il savait que sa princesse était elle aussi une de ces femmes qu'on regardait mourir avec plaisir? La jeune adolescente perdrait toute la reconnaissance que son peuple lui avait déja offert, et ce n'était pas peu dire. De plus ... elle ne rêvait apparement pas. Le garçon semblait très sérieux lorsqu'il parlait de cette école où elle venait d'être admise, contre son gré. Même si tout cela avait l'air fort passionant, ce n'était pas ce dont rêvait la princesse d'un royaume aussi vaste que le sien. Surtout qu'ici elle perdait son statut royal ! Elle regarda à nouveau le jeune homme avant de répondre

"Cela fait longtemps que tu es ici? Et au fait, tu ne m'as toujours pas dit ton nom!"

Elle se prêta à réfléchri encore quelques minutes. Que lui avait donc dit ce vieillard avant de l'envoyer dans cette école ... Trois mots ... Trois mots qu'elle n'avait absolument pas compris ... "...de Sade" ca elle en était sure, elle reconnaitrait son nom malgré tout. Mais quel était le premier mot?
Revenir en haut Aller en bas
Florian griffacier
Élève de 1° année
Florian griffacier


Nombre de messages : 248
Année : : 1°ère
Date d'inscription : 18/01/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 12:46

La jeune fille avait apparemment mal pris le ricannement de florian. Saria venait d'arriver en trombe, trempée jusqu'aux os.

"Salut saria..."

"Cela fait longtemps que tu es ici? Et au fait, tu ne m'as toujours pas dit ton nom!"

"Ca doit faire 1 mois. Je m'appelle Florian Griffacier. Je viens d'un temps lointain ou les personnes de sang royal sont très mal vus."

La jeune fille n'avait pas l'air pour autant de vouloir renoncer a son titre honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 13:26

Ezoah fut tirée de ses réflexions par l'arrivée assez ... euh ... fracassante d'une jeune fille totalement trempée. Ezoah fut intriguée car jamais on ne l'aurait laissé se présenter accoutrée de la sorte devant son peuple ... mais à vrai dire, cela avait l'air d'être assez amusant ! Néanmoins, elle ne compris pas dans sa totalité le dialecte qu'elle utilisait ... Il s'apparentait à celui des paysans du village, mais en quelque peu différent. Après un petit instant de réflexion, elle jugea bon de faire une petite courbette en guise de salut.

"Je m'appelle Ezoah de Sade ... je viens de la planète Pinku où j'étais Princesse d'un royaume assez vaste"

dit-elle en s'efforcant d'esquisser un sourire aimable. Autant prendre tout de suite les bonnes habitudes, elle ne dirigeait pas l'endroit, cela ne l'empechait pas pour autant de se montrer aimable comme elle le faisait à l'accoutumée. Puis elle retourna son regard vers Florian

"Et bien alors j'espère que je pourrais te faire changer d'avis sur les personnes de sang royal. Tu sais nous n'avons rien d'extrêmement différent des autres, si ce n'est que nous avons à notre garde beaucoup de monde"

Elle sourit à nouveau. Après tout, bien qu'ils semblaient très différents du peuple de son royaume, les gens avaient l'air sympatiques. Il lui fallait dorénavant oublier qu'elle était pricnesse, et cela ne la génait guère. Depuis sa plus tendre enfance, elle devait régner sur des milliers de personnes, et elle n'avait pas pu pleinement profiter de tous les moments de sa vie. De plus c'était une échapattoire au mari qui lui était promis et dont elle ne voulait point ! Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 13:34

"Je m'appelle Ezoah de Sade ... je viens de la planète Pinku où j'étais Princesse d'un royaume assez vaste"

-"Je suis Saria Offire, petite fille séquestrée depuis qu'elle est née!"

Déclara-t-elle avec un large sourire. Puis, d'un air intrigué demanda:

-"Princesse tu dis? Je connais un garçon qui vient d'arriver qui gourvernait un royaume en tant que roi avant de venir ici! Il est peintre et super beau!"

La jeune fille passa sa main dans ses cheveux puis se pencha sur son sac en bandoulière pour en sortir un paquet de chewing gum ressemblant fortement à ceux qu'elle avait offert la veille à Eldarianne et Kary.

-"Vous en voulez?" Proposa l'adolescente aux deux jeunes gens.

-"Ils ne sont pas empoisonnés je le promet! J'en ai donné à deux amies hier et elles ne sont pas mortes! Du moins pas de suite.. Je plaisante hein!"

Elle rit puis attendit leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 13:56

Ezoah resta perplexe quand à la remarque faite par Ezoah à propos d'un nouvel arrivant, qui parait-il, était fort charmant et artiste... La jeune adolescente n'était jamais sorti avec le moindre garcon depuis sa naissance, car selon la coutume, elle devait être entièrement promise au mari qui lui aurait été choisi par sa famille ... Or elle n'avait plus de famille, donc par conséquent aucune loi ne l'obligeait à accepter le prince choisit pat Marie!

"J'aimerais beaucoup le rencontrer... Ca m'aiderait surement de savoir comment il est passé du statut de roi,à celui de simple élève dans un chateau de magie je crois ..."

Puis elle resta songeuse pendant quelques instants, avant de baisser le regard vers le petit paquet que la dénommée Saria venait de sortir de sa poche. Avant ce jour Ezoah n'avait jamais vu un emballage de la sorte et ignorait totalement ce que cela pouvait etre.

"Excuse moi de poser cette question... Elle va surement te paraitre un peu sotte... Mais qu'est ce que ceci?"

se hasarda-t-elle à demander, en montrant d'un doigt fin et fébrile le petit paquet de chewing gum. Ezoah était une jeune fille très curieuse, qui n'hésitait pas à poser bon nombre de questions quand il lui semblait nécessaire de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 23:20

C'est alors qu'une jeune fille, toute de bleu vêtue fit son entrée, devant l'école. Elle portait une longue jupe et un tee-shirt large bleu ciel. Ses cheveux blancs étaient attachés en chignon et retenus par une pince surmontée d'un papillon noir. Kary venait d'arriver au portail. De son vrai nom, jusqu'au plus profond d'elle était bleu. Elle regarda les personnes devant elle. Il y avait Saria, qu'elle connaissait déjà, et deux autres personne. Il y avait une fille, assez belle, avec de longs cheveux roses. Elle était habillée tout en noir. Puis, elle regarda le garçon. Elle ne l'avait jamais vu, mais il ne semblait pas étranger à cet endroit, pascomme la fille. Elle déduit donc que c'était les cheveux roses qui étaient nouveaux.

Elle regarda le ciel. il semblait na pas avoir voulu s'assortir à elle, comme il le faisait habituellement. Mais ce n'était pas grave, elle n'en ferait pas une maladie. Surtout pas pour un seul jour. Elle reporta son attention vers le petit groupe. Aucun n'avait l'air sympathique, comme Elda lui avait tout de suite paru, mais elle connaissait déjà saria, et savait qu'elle était gentille quand on la connaissait un peu. Par contre les deux autres ne lui disaient strictement rien. ils n'avaient aucune expression sur leur visage qui aurait pu déterminer leur caractère. Elle se dit qu'il vallait mieux essayer de les connaitre avant de leur apposer immédiatement une étiquette dont ils ne pourraient plus se défaire dans son esprit. Elle s'approcha dont lentement du groupe en lançant un bref:


"Salut."
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 18 Fév à 23:47

Ezoah se retourna posément. Il y avait beaucoup d'élèves dans ce château semblait-il ... Et apparement tous ne venaient pas de sa planète.. pour ne pas dire aucun. Ils étaient habillés de manière très particulière, qui ne ressemblait ni aux paysans, ni aux gens de la cour. Tous ses vêtements bien que particulièrement attirants à la vue et plaisants, ne lui disaient trop rien, ils la dépaysait totalement, de sorte que la jeune princesse avait bien du mal à rester parfaitement calme. Ezoah regarde gentillement la nouvelle arrivante. Les deux jeunes femmes différaient en tout point, mais pourtant Ezoah semblait quelque peu "attirée" (dans le sens itnriguée^^) par elle. Pour la troisième fois, bien qu'elle ne s'en lassait jamais, elle fit une jolie courbette. Elle se rendit comtpe en se relevant qu'elle n'était ici, pas princesse, et que ces obligations n'en étaient plus... bien que l'habitude prenait le dessus.

"Bonjour je suis la prin... je suis Ezoah de Sade. Je susi arrivée il y a peu de temps. Il y a encore quelques minutes, j'étais princesse d'un royaume sur la planète Pinku."

Elle sourit et tenta de paraitre aussi aimable qu'il était possible de l'être pour une jeune fille qui s'était réveillée en plein sommeil et qui s'était retrouvée loin de toute trace familière à sa routine quotidienne. Puis elle prit un air songeur pendant quelques secondes, avant de demander avec autant de dégagement possible.

"Et vous tous, d'où venez vous? Je veux dire de quelle planète... et peut être de quelle ... époque? Car vous êtes bien différents des gens que je cotoyais sur ma planète."

Elle s'en voulait quelque peu de poser une question aussi directe, et qui pouvait être mal prise, mais elle était curieuse, et tenait vraiment à s'informer sur le passé des jeunes gens qui l'entouraient. En tant que princesse, elle avait pour habitude de s'adapter rapidement à tout type d'environnement, et elle ne dérogerait pas à cette règle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyDim 19 Fév à 0:04

"Excuse moi de poser cette question... Elle va surement te paraitre un peu sotte... Mais qu'est ce que ceci?"

Le sourcil droit de Saria s'abaissa signe d'intrigue, Ezoah ne connaissait donc pas les chewing gum? Interressant, éh bien elle allait lui expliquer!

-"On pourrait appeller ça une friandise à macher, à la base c'est sous forme de petit dragée blanc mais lorsqu'on le machouille il devient mou et élastique. Je te rassure il y a un parfum...hum là c'est à la menth!"

Elle lui sourtit et tendit deux dragée à la jeune princesse quand soudain Kary fit irruption dans la salle.

-"Lu Kary! Tu veux un chewing gum?"

Puis, se tournant vers Florian.

-"Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyDim 19 Fév à 0:11

Kary sourit. Elle avait bien fait de ne pas juger la jeune file sur son apparence physique -quoi qu'agréable à ses yeux-, car elle était réellement sympathique. Elle semblait venir de bien loin dans le temps, mais pas aussi loin qu'Eldarianne. Mais il était possible qu'elle se trompe encore. Peut-être qu'elle venait d'encore plus loin du futur que le garçon dont Saria lui avait parlé? Elle n'en savait rien. D'ailleurs, elle se demandait en quelle année se situait ce lieu. Mais elle pensait que Tasmarya se trouvait hors de la portée du temps. Pourtant, elle davait que les gens ici continuaient à grandir. Si à la fin de leur études, les élèves étaient renvoyés chez eux, soit ils revenaient à l'époque où ils avaient disparu, et leurs proches ne les reconnaissaient pas, soit ils revenaient à la bonne époque, celle qui correspondait à leur âge, mais ils étaient déjà déclarés disparus depuis bien longtemps. Dans tous les cas, ça faisait terriblement peur.

Kary fit revenir ses pensées sur la situation qu'elle vivait à présent. La fille aux cheveux roses s'appelait Ezoah de sade, c'était une princesse. Elle en fut étonnée. A son époque à elle, ça faisait bien trois ans qu'il n'y avait plus aucun roi, ni reine dans le monde, ayant tous étés assassinés par une organisation étrange. Si ezoah venait du futur, les gens avaient du rétablir la monarchie, ou si elle venait du passé, c'était normal. de plus, Elle n'avait jamais entendu parler du royaume de Pinku. Elel devait certainement venir du futur. Elle sourit en entendant sa question. On aurait dit que la fille lisait dans ses pensées. Puis elle se retourna et vit Saria, qui lui proposait un chewing gum. Elle sourit et prit une légère inspiration, pour pouvoir répondre aux deux jeune filles. D'ailleurs, qui avait déjà réussi à parler sans respirer?


"Je veux bien Saria, merci.Je m'appelle Kary. Euh... moi je viens de l'an 2010, et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyDim 19 Fév à 0:26

Ezoah regarda d'un oeil étrange et critique les petits bouts de gomme à macher blanc dont elle ignorait encore le nom. Elle hésitait. La texture avait l'air dure, même si Saria venait de lui affirmer qu'une fois dans la bouche, le petit aliment prenait une consistance assez molle. La jeune princesse avait néanmoins l'habitude de ne goûter ses mets qu'une fois testés et approuvés par Laös, un jeune homme fort sympathique qui avait pour but d'éviter un empoisonnement à la jeune femme. Cependant il lui fallait ici adopter un nouveau type de vie, étant donné que son statut avait changé depuis quelques minutes. Elle se hasarda donc un petit moment, avant d'acquieser et de tendre timidement la main pour que Saria y dépose l'objet de ses intrigues.

"Je veux bien gouter s'il te plait. Cela a l'air d'avoir un drôle de gout, et j'ignore totalement à quoi ressemble ce que tu appelles "menthe""

avoua-t-elle enfin. Puis, elle regarda Kary, avec de grands yeux ronds. Le bleu de ses yeux semblait éclairé par de pétillantes petites étincelles d'intrigue. Depuis son arrivée, Ezoah n'avait de cesse d'emmagasiner de nouvelles informations, d'apprendre de nouvelles choses sur des gens spéciaux, et cela la passionnait réellement! 2010 ... à son époque, jamais personne n'avait eu l'idée d'effleurer la possiblité que la vie existerait encore en cette année. Après un court moment de silence elle dit:

"Je viens de l'an 1682... dans quelques jours nous aurions été en 1683 !"
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyDim 19 Fév à 1:07

Kary fut quelque peu étonnée. La dénommée Ezoah, princesse de Pinku avait donc près de 200 ans de plus que Eldarianne. Cela lui semblait bien étrange. Etant petite, elle avait beaucoup lu d'histoires sur les voyages dans le temps, mais elle était persuadée que cela n'existait que dans l'imagination fertile des auteurs de ces livres. Jamais, ne serait-ce qu'une seconde, elle n'aurait pensé pouvoir voyager dans le temps, et rencontrer des gens d'un futur ou d'un passé très éloignés du sien. Peut-être qu'elle aurait l'occasion de rencontrer des jeunes gens de l'époque du Paléolithique? Elle n'en savait rien, mais elle n'en serait certainement pas étonnée.

Kary regarda Ezoah. Elle ne semblait pas savoir ce qu'était un chewing gum. Elle sourit. Dans son monde, juste 20 ans auparavant, internet n'existait pas encore. C'était normal que la jeune fille devant elle ne connaisse pas ce genre de friandises étranges. Elle se demanda ce que feraient tous ces gens à son époque à elle, ou ce que elle ferait dans le monde du garçon qui venait de 90600 après JC... ils seraient certainement perdus. Mais en tout cas, ce serait une expérience très enrichissante, ça ne faisait aucun doute. Elle repensa aux paroles de la jeune fille aux cheveux roses. Elle avait du partir quelques jours avant le nouvel an. C'était bien triste, Kary, elle, adorait toutes les fêtes. D'ailleurs, elle se posa une question. Est ce que ces gens fêtaient les mêmes choses qu'elle? Ce serait inétressant de comprendre l'histoire et les coutumes de chacuns des mondes qui leurs étaient familiers. Elle ne savait pas si ce genre de cours existait, mais si c'était le cas, elle le suivrait assiduement. Elle lança un léger sourire à Ezoah.


"1683? Et ben, ça remonte à bien longtemps. Jamais je n'aurais pensé rencontrer des gens venant d'une autre époque, j'en suis enchantée."
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyDim 19 Fév à 12:55

Ezoah sourit en regardant la jeune fille. Apparement, tous les élèves de Tasmarya semblait quelque peu déboussolés. Ils avaient tous perdus leurs repères, et cela rassura légèrement Ezoah. Ils apprendraient tous à se connaître et à repartir avec de nouvelles bases et manières de vivre. En fait tout cela intéressait fortement la jeune princesse.

* Ainsi je pourrais me servir de toutes les connaissances que j'aurai acquises ici, pour aider mon peuple a évolué plus rapidement et mieux qu'avant, ce sera magique de voir à quel point je pourrais les aider !*

songea-t-elle en pensant plus particulièrement à tous les paysans de la contrée, qui n'avaient à peine qu'une petite maison en pierre rose (le matériau le plus courant sur Pinku). Ezoah était une princesse jene, mais qui tenait particulièrement à la bonne santé et au bien être de son peuple. C'était ce qui lui avait apporté tant de popularité auprès de chacun des membres du royaume. Elle regarda a nouveau Kary d'un air interrogateur

"Et tu viens de quelle planète déja?"

Ezoah commence a songer qu'elle pourrait en apprendre plus sur les princeses de leur temps et de leur planète, ainsi que sur les coutumes, et les modes de règne. Programme passionnant en perspective. Elle entendit son estomac grogner, signe que l'adolescente commencait à avoir faim

*Zut, j'espère que ca n'a pas été trop bruyant ... J'ai tellement hâte de découvrir le château, je commence à me lasser de cette pièce !*
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyDim 19 Fév à 19:41

Kary vit que Ezoah avait l'air d'être contente que les gens autour d'elle soient quelque peu perdus. Etrange manière de se comporter, du moins pour une princesse... Kary avait passé son enfance, comme la plupart des petites filles de son jeune âge, à s'imaginer en temps quae priencesse, avec des sujets dévoués qui feraient tout et n'importe quoi, qui pourraient même décrocher la lune juste pour elle... Seulement, juste trois ans auparavant, une organisation secrète avait décidé de sacrifier tous les princes, rois, reines et princesses de leur monde. Ils étaient tous passés à l'éction la même nuit, celle du 24 décembre. Comme cadeau de Noël, les habitants de la planète Terre de l'an 2010 avaient eu comme cadeau une dictature fécroce... Dès lors, Kary avait cessé de s'imaginer en princesse. Elle soupira. Heureusement, le royaume de Ezoah n'en était pas encore là. Heureusment pour elle.

Elle regarda la fille qux cheveux aussi roses que les fleurs resplendissantes de ce même nom. Ainsi, elle ne venait pas de la terre, si elle connaissait l'existence de différents mondes. Enfin, c'est ce que Kary pensait. Elle entendit alors l'estomac de Ezoah gargouiller. Elle sourit. Elle aussi commençait à avoir faime. Elle n'avait encore strictement rien mangé depuis son arrivée à Tasmarya. Elle aurait donné n'importe quoi pour manger au fast food dont je ne citerais pas le nom mais qui est tristement célèbre. Mais bon, il faudrait se contenter de la nourriture de cet endroit, en espérant que ce serait meilleur que ce qu'on mangeait à la cantine de chez elle. Elle se décida à répondre à la question de la jeune Ezoah devant elle.


"Et bien... de la planète Terre..."
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyDim 19 Fév à 22:01

Saria commençant quelque peu à s'ennuyer à force de contempler le hall, avança vers les deux jeunes filles et les incita à la regarder.

-"Bon moi je vais y aller hein, donc heu ba à demain!"

Elle leur sourit et se demandait où elle allait partir car l'école était quand même assez vaste, elle n'avait pas encore tout visité. Après mure réflexion et décida de faire un petit tour du côté des dortoirs histoire de voir quelqu'un à qui elle devait maintes excuses.

-"Amusez vous bien!"

Hurla-t-elle arrivée à l'autre bout du hall avec de grands signes de main, en fait elle sautait sur place en brassant l'air de ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyLun 20 Fév à 16:03

Ezoah fut intriguée mais amusée du comportement de Saria. Jamais on aurait toléré sur Pinku qu'une princesse hurle et fasse de tels gestes, mais au fond d'elle même, cela lui aurait profondémment plus. Puis elle se retourna vers Kary

"De la planète Terre tu dis..? Il me semble n'avoir jamais entendu parler de cette planète, mais je peux me tromper. Cela m'interesserait beaucoup d'en apprendre un peu plus sur vous ! Enfin, si cela ne te dérange pas bien entendu"

dit-elle en agrémentant sa demande d'un sourire. Son estomac gargouilla à nouveau, elle commencait à avoir vraiment faim. Elle réfléchit quelques secondes, car elle ne savait pas si c'était très poli, mais se hasarda tout de même à demander...

"Dis moi, est-ce que tu sais où se trouve un endroit où l'on peut se restaurer. Je n'ai rien avalé depuis maintenant 2 jours, et je commence à avoir vraiment besoin de manger ne serait-ce qu'un peu de pain"

Elle se surprit à rosir légèrement. Tasmarya allait lui faire perdre toutes ses bonnes habitudes. Il lui coutait beaucoup de tutoyer les gens, cela n'était pas coutume pour une princesse, pas plus que de poser autant de questions indiscrètes. Elle rangea le petit bout blanc dans un pli de sa robe. Elle y goûterait surement mais une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyMar 21 Fév à 3:29

Kary regarda Saria étrangement. Elle gloussa un peu. C'était vraiment une fille drôle, jamais elle n'aurait osé fair des grands signes comme ça, elle. Elle avait bien trop peur de se 'taper la honte', comme on disait dans les écoles. D'ailleurs c'était bien triste. Dans la plupart des écoles de son monde, il n'y avait presque que des chahuteurs, pour se faire remarquer de la 'bonne manière'. Ceux qui refusaient de se prêter au jeu étaient des ringards pour les autres élèves. De toute manière, la jeune albinos n'avait jamais eu à faire ce genre de chahuts pour être acceptée, pouisque de toute manière elle était dèjà rejetée par les autres en raison de son homosexualité. C'est ainsi que les jeunes enfants attrapent des complexes, en se comparants aux autres, et surtout à ceux qui donnent le mauvais exemple. Car ce sont généralement ces derniers qui ont le plus d'influence sur le reste de l'école. Les enseignants connaissent bien ce genre d'élèves, et considèrent ceux qui ne les suivent pas comme des élèves modèles. Or vous l'aurez certainement constaté, mais les élèves modèles ne sont pas très bien vus de nos jours. C'est donc la même chose pour l'époque de Kary, enfin, si on reste logique bien sur.

Kary se tourna vers Ezoah. Elle venait de lui demander si elle pouvait en apprendre un peu plus sur la Terre. La jeune fille ferma les yeux quelques secondes. Que pourrait-elle bien dire pour décrire au mieux sa planète natale? Elle ne connaissait que l'endroit où elle était née, et un peu des autres pays. Elle n'avait jamais trop eu l'occasion de voyager étant adolescente. Les seuls fois où elle avait pu partir de la France, elle était assez petite et ne parvenait plus à s'en souvenir à présent. Elle pourrait toujours décrire l'endroit où elle vivait, mais dans ce cas la jeune fille aux cheveux de la couleur des fleurs se ferait une fausse idée de la planète, car il y avait les déserts et la forêt Amazonienne aussi. Kary poussa un très léger soupir à peine audible, même pour les acariens qui étaient le plus près d'elle. Elle ne voyait vraiment pas comment lui en apprendre sur la Terre. Elle décida d'inventer au fur et à mesure son récit, au lieu d'en réciter un tout prêt. Par contre, inutile de créer un conte irréel. Elle aimait sa planète avec ses défaults et ses qualités. Beaucoup de gens ne savent pas apprécier correctement ce qu'ils possèdent, et ceux qu'ils ne possèdent pas. Ils dédaignent trop ce qui leur appartient, et idéalisent ce qui n'est pas en leur possession. Il ne faut pas aller dans le trop peu, ni dans l'excès, c'est bien connu de tous.


"Aucun problème. La Terre est un endroit recouvert d'eau. Seulement 30% de la planète est faite de Terre. Il n'y a plus vraiment de végétation, la majorité ayant été exterminée en faveur des constructions modernes. Il y a à peu près 10 milliards de gens qui y vivent. La technologie y est assez avancée, mais les gens ne savent plus comment apprécier la nature qu'il y avait autrefois. En politique, il n'y a pas de monarchie, seulement des systèmes décmocratiques. Avant, la Terre était une planète où il était très agréable à vivre, mais les gros changements ont commencé il y a à peine trois ans. Une organisation de fanatiques ont assassinés tous les membres de familles royales et ont pris le pouvoir par la force. Ils ont fait éteindre des dizaines d'espèces animales et végétales, tué des dizaines de milliers de gens juste pour le plaisir de les voir souffir. Les savants pensent que la Terre n'est plus un endroit fiable pour vivre et cherchent désespérément un nouvel endroit habitable pour fuir. Je suis certaine que si les élèves qui vivaient sur cette planète avant moi apprenaient ça, ils en seraient extrêmement surpris et n'y croiraient pas. Et toi, tu peux m'en apprendre plus sur ton monde?"

Kary avait vraiment envie d'en savoir plus sur les autres planètes, les autres monde soù vivaient ceux qu'elle allait cotoyer à présent. Cela lui permettrait certainement de connaître un peu mieux ses camarades, et d'enrichir ses connaissances personnelles. Elle avait toujours été attirée par ce qui était paranormal, les univers parallèles et tout ce qui était dans le même genre. Aujourd'hui, elle se retrouvait dans la même situation que les héros des livres qu'elle lisait, cela promettait d'être vraiment passionnant. D'ailleurs, en classe, Kary n'avait jamais vraiment réussi à s'ennuyer durant les cours d'histoire. Chaque nouveau cours était une partie d'une vie, de dizaines de vies. Elle pensait à toutes les personnes qui avaient pu vivre à ce moment, elle s'imaginait tout ce que ce beau monde pouvait ressentir à cette époque... Ses sens se mélangeaient à ceux des gens qui étaient morts dans cet endroit... Chacun de ces cours passionnants était une nouvelle aventure à savourer avec délices. Par contre, on ne peut pas endire autant des mathématiques. La jeune fille détestait cette matière ennuyant sans intérêt, où on ne calcule que... pour calculer. Il n'y a aucun but dans ce genre de choses, même si des fois les nombres l'aidaient à faire du ménage dans sa tête..

Elle sourit et mit le chewing gum que Saria lui avait donné dans sa bouche. Elle n'aimait pas particulièrement la menthe, mais ce n'était pas si mauvais quand on avait faim. Elle entendit alors le ventre de Ezoah gargouiller une seconde fois. Elle devait vraiment avoir faim. Kary aussi d'ailleurs, et le petit morceau de pétrole qu'elle mastiquait lui donnait encore plus envie de manger. Elle se dit que ça devait être pour cette raison précise que les chewing gums avaient été inventés, tout en maudissant son créateur. C'est comme pour les sucreries, quand on a faim, on se dit que ça coupera notre appétit, mais en fait ça nous donne plus soif qu'autre chose. C'est pour ça que tous les bonbons et autres n'étaient que des attrape-nigauds, et qu'elle n'en mangeait jamais. Elle n'arrivait pas à comprendre tous ces enfants qui se gavaient de friandises à longueur de journées. Elle entendit alors la question de Ezoah, la tirant de ses pensées qui dérivaient toujours sur d'autres sujets que la question de départ. Kary aussi se demandait où pouvaient bien se trouver ces cuisines, mais malheureusment, étant nouvelle elle aussi, elle n'en savait strictement rien. Tout en parlant, elle désigna Florian du doigt, bien qu'elle sache que c'était terriblement malpoli de désigner quelqu'un ainsi.


"Je suis désolée, je ne suis arrivée qu'hier et moi non plus je n'ai pas encore eu l'occasion de manger. D'ailleurs, je meurs de faim, en n'y pensant plus je ne ressentait pas l'envie de remplir mon estomac, mais maintenant que tu le dis... De plus, à force de mastiquer ce chewing-gum, je repense à la nourriture. Malheureusement, j'ignore où on peut manger ici. mais peut-être que lui il le sait, je crois qu'il n'est pas nouveau au château, du moins je le pense. excuse-moi si je me trompe."

La jeune fille se mit à bailler. Elle n'avait pas beaucoup eu l'occasion de dormir non plus. Elle avait passé la dernière nuit à se morfondre et à réfléchir sur les sens de l'existence humaine. Cette réflexion hautement philosophique et bien trop complexe pour son cerveau de jeune fille normale de 15 printemps avait occupé la totalité de son esprit toute la nuit, si bien que le sommeil n'avait point pu venir la cherche, pour l'envelopper de somnolence. Heureusement, elle n'avait pas hérité de sa mère, qui avait d'énormes cernes noires sous les yeux dès le moindre prémice de fatigue. Cela aurait été une véritable horreur sur sa peau blanche, aussi pâle que de l'ivoire. On n'aurait vu que cela, déjà que quand elle rougissait, ou juste rosissait, les gens ne pouvaient que le remarquer. Des fois, elles s'était même fait appeler la tomate à son école, mais cette remarque lui glissait dessus, comme sur du savon mouillé qui mousse à l'eau. Bien que la comparaison ne la montre pas sous son plus beau jour, elle était bien vraie. Ainsi, ces petites insultes quotidiennes sans importance ne pouvaient pas l'atteindre.

Kary regarda dehors par la fenêtre non loin. Le vent s'était mis à souffler, balayant de la neige des arbres avoisinant le château. La neige, qui tombait délicatement du ciel en fine poudre blanche, telle des plumes d'anges descendues du paradis, tombait avec violence sous les brusques rafales de vent. La jeune fille adorait la neige. Non, pas à cause de sa peau et de ses cheveux de la même couleur, mais parce que la neige signifiait le renouveau. Quand de la neige tombe du ciel, elle recouvre tout le paysage, laissant les gens le voir sous un tout nouveau jour. Même la plus polluée des villes peut paraître magnifique sous une épaisse couche de coton fin. Quand le paysage reste glacé, sans rien qui ne vienne le modifier durant une semain ou deux, on s'y habituait, et l'habitude menant à l'ennui, les gens finissaient pas se lasser de ce cadeau du ciel. C'est pour ça que Kary apprenait à aimer chaque chose de la nature. Des coups de vents à la pluie, en passant par les doux rayons de soleil qui transpercent les nuages pour frôler votre joue. Ces moments la plongeaient dans une paix intérieure la plus totale.


Dernière édition par le Sam 11 Mar à 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Ezoah de Sade
Élève de 1° année
Ezoah de Sade


Nombre de messages : 68
Année : : Première Année
Date d'inscription : 16/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptyMar 21 Fév à 11:27

[ hum pas mal le message, pas mal ^^]

La jeune adolescente regarda la Terrienne lui raconter sa planète. Elle adorait qu'on lui conta la vie sur les autres planètes, et encore plus celles dont elle ignorait jusqu'à maintenant l'existence. Cependant la vie sur la Terre n'avait l'air que très peu agréable. Plusieurs mots qu'elle ne connaissait pas retinrent son attention. Le mot démocratie, elle pouvait l'analyser... Ses années de latin forcées allaient enfin lui servir à quelque chose. Pouvoir du peuple ... Ezoah se demandait comment il était possible que la démocratie ait été renversée, car il paraissait évident que plusieurs personnes et encore moins tout un peuple pouvait régner en autonomie sur lui même... Cela semblait totalement irréaliste et suicidaire, mais la jeune princesse décida de ne pas relever ce point, elle aborderait la politique plus tard. Le mot technologie par contre, Ezoah avait bien du mal à l'analyser. A nouveau, elle décida de ne pas poser de questions. Elle trouverait surement bien assez de réponses à toutes ces questions au court de ce petit séjour à Tasmarya.

Quand à son pays, il lui serait aisé d'en parler. Elle avait visité des dizaines de fois chaque recoin du pays, elle s'était prise d'amitié pour tous les habitants de son royaume, qui l'aimait pour sa bonté, sa gentillesse et bien sur ses talents naturels à gouverner. Cependant, en parler maintenant lui semblait être une mauvaise chose, car si Ezoah commencait à raconter sa planète, il lui était possible de rester plantée dans le hall des heures durant. La princesse décida donc de faire une proposition judicieuse


"Et si pour te parler de mon pays, nous attendions d'avoir trouvé un endroit où manger? Ainsi tout en nous restaurant, je pourrais t'en apprendre un peu plus sur ma planète, et sur la lignée des princesses, je te jure qu'il y en a, des choses à dire!"

Après un petit moment de pause la jeune fille tourna la tête. Elle s'apercut que le sol était recouvert d'une étrange substance blanche dont elle n'avait pas connaissance. Qu'est ce que cela pouvait bien être. Cela ne ressemblait à rien de ce qu'elle connaissait. Tout ce blanc lui donnait le tournis, bien qu'elle trouvait cela fort charmant. Mais sur ce coup la, elle se décida enfin à demander de quoi il s'agissait.

"Excuse moi Kary,mais je voudrais te demander quelque chose avant de partir. Tout ce blanc dehors ... qu'est ce que c'est? Je n'avais jamais vu des matières aussi étrange et belle avant de venir sur Tasmarya"

La jeune fille avait encore un air enfantin sur le visage, malgré la maturité indéniable que lui avait offert son rôle de princesse. Curieuse et vive, elle aimait apprendre de nouvelles choses, que ce soit par elle même ou par l'intermédiaire d'autres personnes. Elle adorait plus que tout la découverte de nouveaux lieux et de nouvelels manières de vivre, gardant toujours dans la tête qu'ainsi évoluerait son peuple, en s'aidant d'autres moeurs que les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kary Sokua
Élève de 1° année
Kary Sokua


Nombre de messages : 169
Année : : Première
Date d'inscription : 03/02/2006

Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... EmptySam 4 Mar à 7:11

(Pardon de l'attente, mais j'étais trop pas motivée XD Et merci ^0^ Chui fière d'avoir fait un tel mess ^^)

Kary observa donc la jeune fille aux cheveux si roses. On aurait dit qu'elle avait pour parents des Dragibus roses, mais qui à la suite d'une déformation -ou bien mutation- génétique, auraient eu un humain. Cette théorie sur les origines de la jeune princesse était complètement farfelue, mais quelques fois, cela faisait du bien de décompresser un peu. La jeune albinos était à cran depuis sont arrivée au château. Elle n'avait absolument pas eu le temps de se détendre. De plus, elle n'avait pas vu Eldarianne depuis hier. Elle espérait que la jeune fille se portait bien. Sa cheveille avait l'air de la faire terriblement douffrir la veille. Enfin, Kary était certaine que les yeux verts et le cheveux bruns de son amie repasseraient dans son champ de vision. Elle reporta son attention sur Ezoah. Elle observa les vêtements. Dans son monde, on aurait appelé ce genre de fille une gothique. Seulement, elle n'en avait absolument pas l'air, du moins par sa manière de penser. Généralement, les gothique avaient beaucoup d'idée suicidaires en tête. Kary soupira. Il fallait vraiment être déséquilibré pour avoir ce genre de pensées. La vie est un cadeau que la Terre nous offrelors de notre naissance. Comment être assez stupide pour refuser ce cadeau et le retourner à son expéditeur? C'était une chose que la jeune fille au blancs cheveux ne parvenait pas à comprendre.

Puis elle entendit Ezoah parler de nourriture. Ce fut au tour de son ventre de laisser échapper une légère plainte, qui avait quand même une signification profonde. Il mourrait de faim. Des fois, la faim, au lieu de vous donner cette impression de vide tout le long de votre corps, vous donne la nausée jusqu'à vous faire hoqueter. Situation embarassante, lorsque qu'on est en plein cours et qu'une envie soudaine de vomir vous prend à la gorge. En tout cas, pour le moment ce n'était pas encore ça que Kary ressentait, fort heureusement pour elle d'ailleurs. Elle s'interrogea silencieusement. Comment parvenir à trouver un endroit où manger, sachant qu'elle ne connaissait que le chemin pour se rendre à sa chambre. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de découvrir d'autres pièces de cet endroit, qui éveillait sa curiosité au plus haut point. Elle sourit gentilelment à la jeune fille en face de sa propre personne. Elle allait lui parler de sa planète. Au moins, elle aurait des choses intéressantes à raconter à son journal intime si elle découvrait les autres civilisations avec des formes de vie. Car en effet, elle tenait un journal intime. Beaucoup de gens pouvaient trouver cela complètement inutile, mais parler sans soucis à un confindent, même de papier lui faisait beaucoup de bien, et soulageait son âme d'un gros poids.


"J'ignore totalement où on pourrait trouver à manger, mais je pense qu'à deux on pourrait trouver facilement, enfin j'espère. Je n'ai aucune envie de me perdre dans les méandres de cet endroit, si sombre..."

Elle laissa échapper un petit rire. Elle sentait parfaitement que ses paroles étaient ridicules, mais elle avait pris l'habitude de vois les gens ricaner méchamment chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Cela ne l'atteignait plus depuis bien des lunes, mais cela continuait quand même à lui laisser chaque fois un peu plus de haine pour ce qu'elle était au plus profond de son esprit, ce qui faisait qu'elle se détestait chaque jour un peu plus que la veille. malgré cela, elle essayait toujours d'être la plus joyeuse possible, se montrant agréable avec les gens qu'elle aimait, et ceux dont elle n'appréciait même pas la simple vue. Un seul regard peut blesser quelqu'un pour sa vie, c'était souvent ce qu'elle rencontrait chez ce genre de personnes. Certains yeux venaient même la hanter jusqu'au sein de ses pires cauchemars, ceux qui la faisaient trembler dans son lit au draps blancs ou roses des heures durant. Elle se remémora douloureusement ces quelques souvenirs désagréables, mais n'en laissa rien paraître, bien qu'elle soie fatiguée de ne jamais pouvoir dévoiler ses faiblesses à personne d'autre qu'elle-même.

Puis, elle entendit mes mots de la jeune fille, qui firent arrondir ses yeux bleus d'étonnement. Ainsi, Ezoah ne connaissait pas la neige. Kary songea avec horreur au monde triste dans lequel la jeune princesse devait vivre. Car pour elle, un monde sans neige était un monde sans vie. C'était la plus jolie preuve du renouvellement des saisons, paraissait poétique dans toutes les langues... Neige, snow, yuki... Lorsqu'elle tombait, on pouvait déjà commencer à sentir les odeurs de fête, celles qui viennent juste avant le Nouvel An et Noël, celle qui viennent chatouiller vos papilles avec délices. Quand la masse blanche, si merveilleuse, commençait à disparaître, on pouvait déjà apercevoir les oiseaux migrateurs revenirs, les fleur pousser sur les branches des arbres, pour les couvrir d'une si jolie couleur, des papillons, se posant sur ces même fleurs... Kary resta quelque peu songeause face à cette remarque vers laquelle ses pensées avaient dérivé. Un papillon... Etrangement, elle commença à se sentir insecte, au plus pofond d'elle-même. Effrayée par cette sensation, elle répondit à Ezoah, pour l'éclairer sur sa question.


"Le blanc dehors? C'est de la neige, de la pluie qui gèle avant de toucher le sol. C'est une des choses les plus merveilleuses de l'hiver. Tu n'as pas de neige dans ton monde?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chantier1.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Avec toute la dignité possible ... Empty
MessageSujet: Re: Avec toute la dignité possible ...   Avec toute la dignité possible ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec toute la dignité possible ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Felix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasmarya, la ville du vieux sorcier :: Entrée :: La grande Porte-
Sauter vers: