Tasmarya, la ville du vieux sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tasmarya, la ville du vieux sorcier

Votre âme contient une force surhumaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recherches interrompues...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian griffacier
Élève de 1° année
Florian griffacier


Nombre de messages : 248
Année : : 1°ère
Date d'inscription : 18/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyDim 29 Jan à 11:39

Florian était venu a la bibliothèque pour chercher un livre consacré a la magie. Il se demandait quels autres pouvoirs - mis a par la tranformation - il possédait. Il tomba sur une série de livre, apparemment des sortes d'encyclopédie, et commenca sa lecture.

"Rien...."

Les livres ne donnaient pas ce qu'il cherchait. Il se mit donc en quete d'un autre livre, plus épais et plus poussiéreux, qui donnait l'aspect d'un vieux grimoire de magicien. Il l'ouvrit, lu l'index, et se remit a lire. Ce grimoire montrait des mages célèbres pour avoir pu se tranformer en des animaux extraordinaire. Il y avait ragnok le sage qui avait pû prendre l'aspect d'un chimpanzé et avait fait le cirque, lolina la tigresse qui prenait l'apprence d'un cafard, et d'autres koluk, jiloss, beroth....

"Ce n'est pas ce que je veux..."

Apparemment, aucun livre ici ne révèlait les autres dons qu'il possédait. Cela devait etre fait exprès, de sorte que seule le professeur Duncan puisse leur révèler en temps voulu. Enfin, Florian renonca a continuer de chercher, reposa les livres, mais au lieu de repartir dans sa chambre, il s'assit sur une table et médita un moment. Jusqu'a ce qu'un bruit vienne le troubler. Quelqu'un avait apparemment ouvert la porte de la bibliothèque, mais qui? Cette personne avait-elle de bonnes ou de mauvaises intentions? Il s'avanca, la main sur la hanche, comme pour dégainer une épée invisible, et demanda :

"Qui etes vous? Que voulez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Sinsaérè Opusi
Élève de 1° année
Sinsaérè Opusi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2005

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyDim 29 Jan à 11:46

Sinsaéré sortie de l'ombre un sourcil levé.

* Bah qu'est ce qu'il lui prend???*

Elle mis ces mains sur les hanches.

" C'est moi idiot!!! Faudrais que tu dorme un peu tu sais!! Avoir des réactions comme ca parce que quelqun entre dans la bibliothéque..."

Elle leva les yeux au ciel et se diriga vers une allé de livre.

" Alors, ca va depuis la derniére fois qu'on c'est vu?"
Revenir en haut Aller en bas
http://for-elements.darkbb.com
Florian griffacier
Élève de 1° année
Florian griffacier


Nombre de messages : 248
Année : : 1°ère
Date d'inscription : 18/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyDim 29 Jan à 12:25

Florian sursauta en découvrant sinsaéré. Elle était toujours habillée de la meme facon, c'est a dire, très légèrement.

- C'est moi idiot!!! Faudrais que tu dorme un peu tu sais!! Avoir des réactions comme ca parce que quelqun entre dans la bibliothéque...

"Désolé, j'ai cru que c'était....quelqu'un d'autre..."

-Alors, ca va depuis la derniére fois qu'on c'est vu?

"euh, oui, ca va pas mal. Enfin, toujours pareil..."

Florian se demanda alors ce qu'elle était venue faire ici. Chercher un livre, se promener, fouiner....Ou alors, elle l'avait peut-être suivie, ce qui expliquerait pourquoi elle n'était pas surprise de le voir.

"Dis moi, qu'est ce que tu fait ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Sinsaérè Opusi
Élève de 1° année
Sinsaérè Opusi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2005

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyDim 29 Jan à 15:51

Sinsaéré sortie un livre a la grosse couverture en cuir rouge d'une étagére.

" Bah moi je suis venu chercher un livre!! Quel quetion! On est a la blibliothéque non?"

Elle s'assit a une table et ouvrit le livre qu'elle commenca a feuilleter. Il contenait plusieurs potions et sort qui pourraient s'avérer utile.Elle posa son index sur une ligne et lu a haute voix.

"Spitituos takin!!"

Tout les livres de l'étagére en face d'elle furent alors progeté, laissant une trace noircie sur le bois.

" nan, c'est pas ca..."

Elle mit de nouveau son index sur une ligne et lu de nouveau a haute voix.

" Döm tinuisse!!"

Un oiseaux vert apparut alors en face d'elle. Il vola quelques secondes avant de disparaitre.

" Non plus!!"

Elle chercha encore un peu, tournant les pages. Quand soudain, elle tomba sur la bonne incantation.

" Haha!!! Friston désparohisse!!!!"

Une sorte de fumée rose flotta en l'air.

" C'est ca!!"

Sinsaéré referma le livre et la fumée disparue.
Revenir en haut Aller en bas
http://for-elements.darkbb.com
Florian griffacier
Élève de 1° année
Florian griffacier


Nombre de messages : 248
Année : : 1°ère
Date d'inscription : 18/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyDim 29 Jan à 16:04

Florian fut surpris et impressioné de voir sortir cette afublation de magie.

"Mais...c'est de la magie, ca non? Comment tu fait sa?"

Ce livre devait surement contenir des formules magiques qu'il suffisait de lire pour créer quelques chose. Florian en avait deja vaguement entendu parler.

"Comment tu connais sa, toi?"

Sinsaéré lui cachait des choses. Elle était venue a la bibliothèque exprès pour ce livre, Florian en était convaincu. Elle devait connaitre plus de chose que lui en matière de magie. Florian recula un peu, de peur qu'elle l'attaque avec un maléfice.

"Repose ce bouquin, tu veux? Ca m'a pas l'air très fiable, ces engins..."
Revenir en haut Aller en bas
Arya de Barchifontaine
Élève de 1° année
Arya de Barchifontaine


Nombre de messages : 33
Année : : première
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyDim 29 Jan à 17:56

Arya entra dans la bibliothèque et respira avec bonheur l'odeur des livres. Ca faisait longtemps, si longtemps. Soudain des voix déchirèrent le silence et la jeune fille retient un mouvement d'agacement. Après tout, on était dans un lieux public, elle ne devais donc pas s'étonnée de la présence d'autres personnes. Mais quand même parler aussi haut dans une bibliothèque, habituellement lieux de silence et de méditation. Elle s'avança dans les allées et arriva enfin au centre de la bibliothèque où se trouvait plusieurs tables... et deux jeunes gens. Ainsi c'était eux qui faisait tout ce bruit ? La jeune fille s'arrêta et faillit faire demi-tour. On allait encore croire qu'elle espionnait alors que rien n'était moins vrai. Cependant en entendant la dernière phrase du garçon elle réprima son mouvement de fuite. "Pas fiable" "engin" ces mots la choquaient. Pas fiable, un livre ? Ben tien. Elle sortit de l'ombre et regarda le livre en question. Elle avait déjà vu ce livre quelques part, mais où ?

FLASH BACK :

Arya entra dans la bibliothèque paternelle sur la pointe des pieds. Pourquoi était elle là ? Si son père la voyait, elle allait recevoir la plus magistrale raclée de tout les temps. La bibliothèque c'était le sanctuaire de son père donc interdiction formelle d'y entrer. La jeune fille frissonna comme si le regard désaprobatteur de son paternel s'était soudain posé sur elle. L'impression était si forte qu'Arya se retourna, s'attendant a trouver son père dardant sur elle ses yeux flamboyants. Mais il n'y avait rien, le calme le plus complet. Marchant toujours le plus légèrement possible, la jeune fille s'approcha des étagères et laissa courir ses mains le long des rayonnage. Elle tirait un livre par ci, un livre par là mais n'en trouvait aucun suffisamen interressant pour retenir son attention. Le son de la pendule annonçant 16 heures rettentit quelques part et Arya sut qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. Elle prit rapidemment un dernier bouquin et carressa la couverture de cuir d'un beau rouge. Elle l'ouvrit et lut la première ligne a voix basse.

- Les potions et sorts sont des outils très dangereux. Il ne faut s'en servir que si on est sur de pouvoir...

La porte claqua et Arya referma le livre d'un coup sec. Elle se retourna lentement, tremblant de la tête au pied. Elle savait que cette fois ci, elle n'avait pas rêvé. Toujours avec lenteur, elle releva la tête et croisa le regard de son père. Contrairement à ses prévision, il n'était pas en colère, seulement triste, très triste. Il s'avança et prit le livre des mains de sa fille pour le remettre à sa place.

- Tu n'es pas assez grande pour pouvoir lire ce genre de livre.

Arya esquissa un geste de dénégation mais son père l'arrêta.

- Un jour tu le pourra et ce jour-là tu comprendras.

Il posa son regard pénétrant sur Arya et celle-ci eut l'impression de rapetissir. Ou plutôt, elle aurait bien voulut pour échapper à ce regard terrible.

- Tu dois me promettre de ne plus rentrer ici. Promet le !

Arya promit et son père la fit sortir de la bibliothèque. En entendant la porte se refermé derrière elle, elle sut qu'elle ne prendrait plus jamais le risque de rentrer dans la bibliothèque.


FIN DU FLASH BACK.

Elle se souvenait. Arya avait 12 ans lorsqu'elle avait vu ce livre pour la première fois. En le voyant là la jeune fille se demandat comment son père avait pu entrer en possession de ce bouquin.

[ Si je vous dérange dite le et je supprimerai. ]
Revenir en haut Aller en bas
Florian griffacier
Élève de 1° année
Florian griffacier


Nombre de messages : 248
Année : : 1°ère
Date d'inscription : 18/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyDim 29 Jan à 20:41

Florian arréta de fixer sinsaéré. Il avait entendu quelqu'un d'autre entrer. Il murmura a sinsaéré :

"ca ne règle pas la question !"

Florian s'avanca vers les rayonnages. Il y avait la tellement de livres qu'un humain pouvait amplement sa cacher. Il se faufila dans quelques rangées de livres, sentant que quelqu'un de déplacer derriere ces rayonnages.

"Je sais que vous etes la. Montrez vous !"

L'homme ou la femme se trouvant derriere le rayon devait etre un espion. Tasmarya avait-elle des ennemis? Florian ne connaissait rien de ce monde, a part cette école. Il se pouvait que des mages aies choisis une voix obscure et seraient devenus des sorciers. Cette pensée ne le rassura guère.

"Qu...Qui est l...qui est la??"
Revenir en haut Aller en bas
Arya de Barchifontaine
Élève de 1° année
Arya de Barchifontaine


Nombre de messages : 33
Année : : première
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyDim 29 Jan à 21:13

[Je suis juste a coté de vous. lol]
Revenir en haut Aller en bas
Sinsaérè Opusi
Élève de 1° année
Sinsaérè Opusi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2005

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyDim 29 Jan à 22:57

Sinsaéré haussa un sourcil.

" C'est juste un livre Florian."


Soudain, Florian se leva et commenca a chercher la provenance d'un bruit qui s'était fait entendre dans la bibliothéque. Elle soupira bruiament.

" Elle est la Florian!!!"

Elle montra Arya d'un signe de téte.
Revenir en haut Aller en bas
http://for-elements.darkbb.com
Misery Chastain
Professeur
Misery Chastain


Nombre de messages : 26
Année : : Professeur
Date d'inscription : 29/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyLun 30 Jan à 20:47

Misery rentra de sa démarche silencieuse et se dirigea résolument vers le centre de la bibliothèque où elle se souvenait que se trouvait le livre qu'elle cherchait pour son cours. La jeune prof débarqua au milieu d'un groupe de jeunes mages. Dans les mains d'une jeune fille blonde et très légerement vétue se trouvait le livre qu'elle convoitait tant. Misery s'interposa entre la jeune fille et le reste du groupe dont l'un avait l'air très agité (il n'arretait pas de farfouillé dans la bibliothèque comme si il cherchait quelqu'un).

- Puis-je vous prendre ce livre ?

Tout en paralant elle dardait ses yeux verts et perçant sur Sinsaérè. Puis sans attendre son accord elle s'en saisait et le manipula de ses longues mains blanches. Elle carressa la couverture de cuivre et l'ouvrit.

* C'est bien lui. Magnifique, il est toujours là. Comment cette jeune fille l'a-t-elle eu ? Si je me souvien bien il était dans la Réserve, alors ? *
Revenir en haut Aller en bas
Arya de Barchifontaine
Élève de 1° année
Arya de Barchifontaine


Nombre de messages : 33
Année : : première
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyLun 30 Jan à 21:12

Un petit sourire ironique passa sur le visage d'Arya comme une ombre avant de disparaitre. Au moins cette fille avait l'air moins bête que sont compatriote. Passer à coté de quelqu'un et ne même pas le voir faut le faire. Cependane la jeune fille ne se laissa pas distraire et reporta son visage sur le livre qui l'interressait tant. Elle allait amorcer un mouvement vers Sinsaérè quand quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qui était de toute évidence pas un élève s'immiscié dans le groupe et se précipité sur le livre. Arya recula, légerement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Sinsaérè Opusi
Élève de 1° année
Sinsaérè Opusi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2005

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyLun 30 Jan à 21:50

" Hum, hum..."

Sinsaéré se leva et arracha le livre des mains de la professeur.

" Non pour le moment vous ne pouvez pas, je me sert de ce livre!!"

Elle se rassit et sortie une plume et un parchemin. Elle recopia alors trois formules, en tournant trés rapidement les pages. Puis elle se releva.

" Voila, maintenant vous pouvez vous en servir."

Elle remit le livre dans les mains du professeur et rangea son parchemin dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://for-elements.darkbb.com
Florian griffacier
Élève de 1° année
Florian griffacier


Nombre de messages : 248
Année : : 1°ère
Date d'inscription : 18/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyLun 30 Jan à 22:01

Florian tourna son regard vers la nouvelle arivante. Elle semblait plus agée que la majorité des élèves, meme si elle était encore jeune.

"euh, excusez moi...Qu'est ce que vous faites ici? A votre...euh...a vitre age...enfin, les études ne durent que 7 ans non?"

Il y avait deux possibilités : soit cette fille était dans sa dernière anée d'étude et avait redoubler, sinon elle était professeur. Il se pouvait qu'elle le soit. Il ne lui demanda pas, de peur de passer pour un idiot. Il craignait qu'elle lui lance une réplique du genre "Moi, prof? Tu trouves que j'ai une tete a etre prof?". Il préfèra garder le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Misery Chastain
Professeur
Misery Chastain


Nombre de messages : 26
Année : : Professeur
Date d'inscription : 29/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyLun 30 Jan à 22:04

Misery sourit. Un sourire carnassier. Elle fit disparaître le livre prestement. cette jeune fille lui plaisait. Elle n'avait pas froid aux yeux et était déterminé.

- Apparemment vous vous intéressez aux sortilèges, jeune fille ? Tant mieux. Je compte sur vous pour ne pas manquer mon premier cours. Je serai très... désappointée.

Quel euphémisme ! Si un élève manquait son cours elle serait très en colère et c'était très déconseillé de la mettre en colère. Elle se retourna et engloba tout les élèves présent leur faisant ainsi comprendre que ça comptait pour eux aussi. Puis elle s'en alla dans un grand envol de soie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Sinsaérè Opusi
Élève de 1° année
Sinsaérè Opusi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2005

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyLun 30 Jan à 22:11

Sinsaéré ferma les yeux et se mordit la lévre. Qu'elle conne! Elle venait de se chauffer contre son professeur!!

" Hé merde!!"

Elle se rassit et se mit la téte dans les mains.

" Génial comme premiére impression devant un prof!!"

Elle soupira bruiament. Elle mit ces pieds sur la table, fesant remonter sa mini jupe sur ces cuisses blanche, et commenca a se balancer faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://for-elements.darkbb.com
Arya de Barchifontaine
Élève de 1° année
Arya de Barchifontaine


Nombre de messages : 33
Année : : première
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... EmptyMar 31 Jan à 20:50

" Génial comme premiére impression devant un prof!!"

Arya leva un sourcil qui disparut sous une de ses mèches rebelles.

- Je te l'accorde, ce n'était pas finement joué mais bon, ce qui est fait est fait. Et moi qui voulait lire ce livre et bien c'est raté.

Elle fit demi-tour et marcha un peu puis elle se retourna et dit à Sinsaérè:

- On a plus qu'a aller à son cours et essayer de ne pas la mettre en colère. Elle a pas l'air commode.


Elle se détourna et sortit de la bibliothèque d'un pas déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches interrompues... Empty
MessageSujet: Re: Recherches interrompues...   Recherches interrompues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches interrompues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasmarya, la ville du vieux sorcier :: Le premier étage :: La bibliothéque-
Sauter vers: