Tasmarya, la ville du vieux sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tasmarya, la ville du vieux sorcier

Votre âme contient une force surhumaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Averse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 16:38

Un silhouette fine s'avançait dans la forêt, le silence reignait... C'était une jeune fille aux cheveux couleur sanguine, une jeune fille qui s'ennuyait, une jeune fille déboussolée... La pluie tombait depuis une heure et demi, Saria fit une halte près d'un vieux chêne et s'assit sur une énorme pierre. Les grosses gouttes glissaient le long des larges feuilles des arbres composant les bois et s'écrasaient lourdement sur les petits gravillons du sentier dans un bruit sourd. Les vêtements de la jeune fille étaient maculés d'eau de pluie et ses cheveux dégoulinants, se collaient sur son visage fin. La musique de l'averse était douce ; Saria s'estimait loin de l'école et ne comptait pas y retourner tant que la pluie n'aurait pas cessé.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 17:02

Tristan avait entendu dire que le bois abandonné était hanté. Avide de découverte et terriblement curieux, c'est tout naturellement, qu'il avait décidé de s'y rendre. Seul. Comme toujours. Il fut déçu de ne trouver nulle présence d'esprits vengeurs... Cela aurait pu être une sacrée expérience, peut-être même sa dernière, mais de cela, il ne se souciait guère. Il n'avait rien à perdre. La nuit tomba alors qu'il était toujours dans le bois. Puis, la pluie s'en mêla.

*Et me*de! C'est bien ma veine.*

Maussade et trempé, il prit le chemin du retour. Ses longs cheveux bruns étaient trempés et lui collaient au visage. Heureusement qu'il avait enfilé un manteau avant de partir. Tela lui évitait d'être totalement mouillé. Soudain, il s'arrêta en observant un éclair rouge. Saria. Mais que faisait-elle donc ici? Il s'approcha doucement, pour ne pas l'effrayer.

- "Salut."

Elle était encore plus trempée que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 17:12

Des bruits de pas se rapprochaient, la jeune fille les entendaient bien, cela changeait le rythme de la mélodie de la pluie.

- "Salut."

-"Lu!"

Elle leva la tête pour pouvoir l'observer puis se leva avant de lui faire la bise.

-"Tu es trempé..."

Se regarde.

-"Ah, moi aussi!"

Sourit.

-"Tu te promènes? Moi je m'ennui depuis plus d'une heure..."

Elle regarda autour d'elle et frictionna ses longs cheveux rouges. Maintenant ils n'étaient plus lisses mais formaient de grosses boucles tombants sur ses vêtements imbibés d'eau de pluie.

-"Je suis heureuse de te revoir, à vrai dire tu me plaîs! Tu es gentil je trouve..."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 17:27

La bise de la jeune fille le surprit. Il était si habitué à éveiller la méfiance chez les autres... Mais ses paroles l'achevèrent. Il lui plaisait? Elle le trouvait gentil? il faillit rire à ses paroles. Lui, gentil? Non, il n'était pas gentil, vraiment pas. Il n'était qu'un assassin, un garçon incapable de maîtriser ses colères. Son visage devint plus triste, de même que ses yeux.

- "Je ne me promenais pas vraiment. j'ai entendu dire que le bois était hanté. J'ai voulu vérifier ça. Mais, non pas un fantôme ou un revenant en vue."

Son expression se fit boudeuse, comme un gamin déçu par son cadeau.

- "Ca fait une heure que tu attends ici? Pourquoi ne pas rentrer au château?"

Il s'avança légèrement vers elle, l'interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 17:35

- "Je ne me promenais pas vraiment. j'ai entendu dire que le bois était hanté. J'ai voulu vérifier ça. Mais, non pas un fantôme ou un revenant en vue."

-"Hanté? Non vraiment pas! Moi je suis venue car je n'ai rien à faire..."

Cette fois elle tremblait la pluie avait céssée mais à présent un vent glacé provenant directement de la plaine soufflait dans les sous bois.

- "Ca fait une heure que tu attends ici? Pourquoi ne pas rentrer au château?"

-"Et tu peux me dire ce que je vais faire au chateau? Hein? Ca fait même pas une journée que je suis cloitrée ici et j'ai déjà envie de partir de rentrer chez moi où je serais encore seule! Je stopperais peut être ma vie là dans un bain sanglant qui sais?"

Elle baissa la tête et soupira.

-"Je sais que je t'ennuis mais là j'ai l'impression d'être enfermée dans un étaux qui se referme sur moi petit à petit... Je suis opressée..."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 17:42

Tristan écoutait la jeune fille, sans mot dire. Il ne la comprenait pas... Mais, il ne connaissait pas son histoire non plus.
- "Un étau? Tu te sens prisonnière ici? Tu n'y es pas venue de ton plein gré?"

Pour lui, ce château était une bénédiction. Disparaître quelques temps dans son monde était une aubaine, qu'il n'avait pas pu éviter de saisir. De toute façon, personne ne se préoccuperait de sa disparition...

- "S'il y a bien un endroit où il est difficile d'être seul, c'st ici."

Il sourit légèrement.

- "Mais je comprends ce que tu veux dire par là."

On avait beau être entourés par énormément de monde, on était toujours seul en fin de compte. Il avait remarqué le frisson de Saria. Il soupira alors que ses bonnes manières reprenaient le dessus. Il avait eu beau être un délinquant durant quelques temps, fumeur et drogué, jamais il ne se départirait de son éducation, trop profondément ancrée en lui. Il retira son manteau, lourd d'humidité, mais sec à l'intérieur et le posa sur les épaules de Saria. Arès tous, ses vêtements à lui étaient secs, il n'avait pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 17:51

- "Un étau? Tu te sens prisonnière ici? Tu n'y es pas venue de ton plein gré?"

-"Mes parents m'ont envoyés ici pour se débarasser de moi, ils ne m'ont jamais voulu et ne se sont jamais occupés de moi..."

Il venait d'oter son manteau et de le poser sur les épaules de la jeune fille, se geste la toucha et lui arracha un petit sourire.

- "Mais je comprends ce que tu veux dire par là."

-"Personne ne s'est jamais occupé de moi, j'ai toujours été une fille seule, j'ai un Q.I hyper élevé, j'aurais pu passer n'importe quel bac et travailler, devenir une grande actrice mais non, mes parents sont millionnaires et ne veulent pas gaspiller d'argent pour leur fille unique... Ils m'ont jettés ici dans l'espoir que j'y reste et que je ne revienne jamais... Imagine, je n'ai JAMAIS rencontré d'adolescent de mon âge, jamais! J'ai toujours été en compagnie d'adultes prétencieux et orgueilleux! Je n'ai jamais pu m'amouracher à un garçon comme toutes les filles de mon âge!"

Elle s'arrêta et serra le manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 18:07

Nouveau silence. Mal-à-l'aise d'être ainsi le confident de la jeune fille, il ne su que répondre. il se passa la main dans ses épais cheveux noirs, repoussant les mèches trempées qui lui tombaient dans les yeux.
- "Je comprends mieux ton sentiment vis-à-vis de cet endroit... Mais tu devrais plutôt y voir là une chance qu'une punition... Tu vas apprendre la magie..."

Son regard plongea dans celui de la jeune fille et un petit sourire retroussa ses lèvres.

- "Moi, j'ai rencontré trop d'adolescents de mon âge et pas des plus fréquentables... Mais être entouré d'adolescentes ne m'a pourtant pas servi à "m'amouracher" comme tu dis. Mais justement, tu devrais être heureuse! Des adultes, il y en a peu ici..."

Il n'avait pas parlé de lui. Si la jeune fille voulait se confier, elle pouvait. Jamais Tristan ne révélerait quoi que ce soit. Mais, il avait trop honte et peur des réactions des autres pour raconter son histoire... un jour peut-être?

- "Tu as encore froid? On peut marcher un peu si tu veux... Pas forçément en direction du château."
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 18:30

- "Je comprends mieux ton sentiment vis-à-vis de cet endroit... Mais tu devrais plutôt y voir là une chance qu'une punition... Tu vas apprendre la magie..."

-"Oui, je vais m'enfermer et travailler, seulement travailler à l'écart..."

Tristan la fixait et souriait, il était vraiment un beau jeune homme, il lui plaisait beaucoup mais ce ne devait pas être réciproque vu les arguments qu'il lui débitait.

- "Moi, j'ai rencontré trop d'adolescents de mon âge et pas des plus fréquentables... Mais être entouré d'adolescentes ne m'a pourtant pas servi à "m'amouracher" comme tu dis. Mais justement, tu devrais être heureuse! Des adultes, il y en a peu ici..."

-"J'ai pas envie de voir des adultes, ils sont tous prétencieux... Ils m'ont toujours détestés et je n'ai jamais sû pourquoi..."

- "Tu as encore froid? On peut marcher un peu si tu veux... Pas forçément en direction du château."

-"Oui, il fait vraiment froid ici... Marchons..."

Et elle s'engagea dans un sentier boueux pommé dans l'épaisse forêt.

-"Tu es le premier à m'écouter, cela me touche tu sais..."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 19:10

Oui, je vais m'enfermer et travailler, seulement travailler à l'écart...

- "Pourquoi travailler à l'écart?"

Le jeune homme fronça les sourcils. Etait-elle timide au point de penser que les autres ne voudraient pas d'elle. Apparemment sa solitude lui pesait... mais à qui ne pesait-elle pas? Si Tristan appréciait d'être seul de temps en temps, l'être tout le temps devenait difficile. Elle accepta son invitation à marcher et ils s'engagèrent dans un sentier boueux. Il haussa les épaules à son remerciement.

- "Tu n'as pas encore du fréquenter beaucoup des élèves... tu aurais surement trouvé quelqu'un de plus apte que moi à t'écouter et t'aider."

S'aperçevant de ce que cela avait de désinvolte, il reprit d'un ton précipité :

- "Mais, cela ne me dérange pas! C'est juste que je n'ai pas l'habitude que l'on se confie aussi spontanément à moi... Ca me... déroute un peu."

Il lui offrit un nouveau petit sourire légèrement confus. Il ne voulait pas être maladroit avec elle ou lui faire de la peine. Il était bien en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 19:21

- "Pourquoi travailler à l'écart?"

-"C'est parceque... je me juge trop compliquée en matière de travail, les éleves se perdraient dans mes explications s'ils me demandaient de les aider..."

Là, elle avait l'impression qu'il lui demandait de le laisser tranquil indirectement mais c'était reprit immédiatement.

- "Mais, cela ne me dérange pas! C'est juste que je n'ai pas l'habitude que l'on se confie aussi spontanément à moi... Ca me... déroute un peu."

-"Bon, ça suffit la déprime, il fait moche et gris et moi je déprime faut le faire quand même!"

Elle s'avança et le prit par la main.

-"Vien voir un truc cool!"

C'est alors que Saria l'entraina au beau millieu de la forêt jusqu'à un bosquet.

-"Bon alors il est où?"

Elle scruta les alentours et sembla avoir trouvé ce qu'elle cherchait.

-"Regarde ça!"

S'exclama-t-elle en indiquant un buisson de baies rouges.

-"Prends en une et appuie dessus..."

La jeune fille entreprit alors une démonstration. Lorsqu'elle pressa le fruit une petite bête en sortit et s'envola laissant derrière elle une gelée bleuatre.

-"Goutte, ch'est cro bon!"
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 19:36

Le jeune homme tressaillit quand Saria lui prit la main si spontanément. Il la suivit sans protester, emporté par ce tourbillon aux cheveux rouges. Elle l'amena jusqu'à un bosquet devant un buisson de baies. Il la regarda sans comprendre, tandis qu'elle lui faisait une petite démonstration. il regarda la bête s'envoler, surpris. C'était quoi ça? Décidément, il était arrivé dans un monde bien étrange... et terriblement excitant. il regarda Saria manger sa baie et en saisit une à son tour. l'air gourmand de la jeune fille le fit sourire. Il pensait qu'elle était de nature triste, il s'était trompé. Il semblait que ce soit ce nouvel environnement et les circonstances de son arrivée ici qui l'avaient rendu comme cela. Mais sa vraie nature revenait au galop. Il leva le nez vers elle, intrigué.

- "C'était quoi cette bestiole? Et cette gelée? L'idée de manger un truc qui vient d'un insecte ne me tente guère..."

C'était peut-être la matière fécale ou la bave de la bête. Mais, il n'allait pas faire sa chochotte devant Saria et finalement fit comme elle. Une autre bête en surgit et, avec un geste hésitant, il décida à manger le fruit, avec une petite grimace. Mais, il avait eu tord. C'était vraiment délicieux. Il sourit à Saria.

- "Effectivement... ch'est très bon."

Il avala le fruit.

- "Espérons juste que ces fruits sont comestibles..."

Il se mit à rire doucement, un rire profond, qui semblait si peu habituel chez un adolescent comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 19:46

- "C'était quoi cette bestiole? Et cette gelée? L'idée de manger un truc qui vient d'un insecte ne me tente guère..."

-"C'est quoi? Heuuu... Ba jsuis pas insectologue moi! ...Ca se dit au moins?"

Pouf de rire.

Il décida après mûr réflexion de goutter le fruit en miniature.

- "Effectivement... ch'est très bon."

-"Ah ba tu vois! Il y en avait partout devant l'école!"

Saria attrapa alors une autre baie et recommenca l'opération: pression, apparition, sortie et MANGER!!!!

- "Espérons juste que ces fruits sont comestibles..."

"gloups!"

La jeune fille cette fois, eut du mal à déglutir.

-"Arrête, si ça se trouve je suis contaminée par une maladie irrécurable! Aaaa si ça se trouve je vais mourir!!!... Toi aussi d'ailleur!"

Pouf de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 19:53

C'est quoi? Heuuu... Ba jsuis pas insectologue moi! ...Ca se dit au moins?

- "Non, je ne crois pas... Je crois que le terme est "entomologiste"... Mais, j'ai compris l'idée..."

La jeune fille recommença avant de s'arrêter quand il parla de la comestibilité de ces fruits.

Arrête, si ça se trouve je suis contaminée par une maladie irrécurable! Aaaa si ça se trouve je vais mourir!!!... Toi aussi d'ailleur!

Elle se remit à rire. Lui se contenta de sourire, avant de répliquer machinalement :

- "On dit incurable Saria."

Soudain, une idée folle lui vint. Il sourit, espiègle, avant de déclarer :

- "Ah mais non, je suis trop jeune pour mourir! je ne peux pas partir sans avoir gouté au doux nectar des lèvres d'une jeune fille."

Il se pencha légèrement vers Saria. C'était quitte ou double : un baiser ou une gifle. A moins qu'elle se contente de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 20:02

- "Non, je ne crois pas... Je crois que le terme est "entomologiste"... Mais, j'ai compris l'idée..."

-"Ba Mônsieur je ne ferais pas en-to-mo-lo-gis-te!"

- "On dit incurable Saria."

-"Oups, encore une boulette à ajouter aux boulettes de la matinée!"

S'exclama-t-elle toujours morte de rire.

-"Demain j'arrête de dire des con**ries..."

Silence.

-"...Nan, demain c'est trop tôt!"

Re morte de rire.

- "Ah mais non, je suis trop jeune pour mourir! je ne peux pas partir sans avoir gouté au doux nectar des lèvres d'une jeune fille."

-"hoho! Mônsieur l'entomonomono...heu logiteuh...mer** me fait des avances!"

Il venait de se pencher vers elle et la jeune fille décida de l'embrasser!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 20:40

Finalement, il n'eut ni le droit à un belle gifle, ni à un éclat de rire moqueur. La jeune fille lui prit les lèvres et l'embrassa. A sa grande honte, le jeune homme était totalement ignare de ces choses là. Il ne s'était jamais intéressé aux filles et n'en avait encore jamais embrassé une. Pourtant, il avait son petit succès chez les demoiselles, mais aucune n'avait attiré son attention. Saria passait difficilement inaperçue avec ses cheveux flamboyants. Et puis, il la trouva plutôt jolie, très jolie même dans son genre. Pas aussi beauté fatale que Sinsaéré, mais plus naturelle.
Un bruit le fit sursauter et s'arracher au baiser de la jeune fille. Mais ce bruit ne s'avéra être qu'une chouette s'envolant dans la nuit, chassant. Il eut un petit sourire triomphant et un air très fier de lui.


- "Bon, je peux mourir en paix maintenant."

Quoique... il lui manquait encore une expérience pour cela... Mais le formuler à haute voix aurait été suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 21:09

[XD ah tu me fais toujours mourir de rire! Tu veux ma mort ou quoi?! Razz ]

Et voilà, le tout premier baiser de Saria, car elle n'avait aucune expérience sur ce point là! Et ce fut un moment vraiment magique, un peu comme cet endroit d'ailleur.

- "Bon, je peux mourir en paix maintenant."

-"Hoo ba non moi jvoudrais encore t'embrasser avant que tu meurs!"

S'exclama-t-elle avec un laaarge sourire.

-"Finalement je commence à apprécier cette école!"

Le vent avait céssé, le soleil remplacait le mauvais temps. Saria se dégagea alors du lourd menteau imbibé d'eau et le rendit à Tristan.

-"Tu veux que l'on aille ailleurs? A la plage par exemple, je n'y suis pas encore allée et je crois que ce sont les derniers beaux jours alors vaut mieux en profiter!"
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Valerne
Élève de 1° année
Tristan de Valerne


Nombre de messages : 272
Année : : 1e année
Date d'inscription : 18/01/2006

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 21:16

[Hé hé...]

Finalement je commence à apprécier cette école!

- "Oui, moi aussi..."

Tu veux que l'on aille ailleurs? A la plage par exemple, je n'y suis pas encore allée et je crois que ce sont les derniers beaux jours alors vaut mieux en profiter!

Tristan réfléchit quelques instants... La plage? Oui, pourquoi pas...

- "T'as un maillot de bain sur toi? Nan parce que si je vais me promener sur la plage, il est fort probable que j'aille piquer une petite tête... L'une des dernières de la saison..."

Il avait failli dire que sans maliiots, ça pouvait être bien aussi... même mieux, mais bon, c'était aller un peu vite en besognes... Et surtout, il allait passer pour un obsédé^^ (pour un garçon de 15 ans quoi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Saria Offire
Élève de 1° année
Saria Offire


Nombre de messages : 277
Année : : Première
Date d'inscription : 30/11/2005

Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse EmptyDim 22 Jan à 21:32

- "T'as un maillot de bain sur toi? Nan parce que si je vais me promener sur la plage, il est fort probable que j'aille piquer une petite tête... L'une des dernières de la saison..."

-"Ba, c'est pas grave jme baignerais en sous vêtements!"

Déclara-t-elle naturellement et sans complexe.

-"Par contre j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te coule!"

Fit elle avec un petit sourire espiègle.

Saria attrapa Tristan par le poignet et le traina du style: "tu me suis et tu bronche pas" dans la direction qui lui "semblait" être la plage.

[Tu ou Je?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Averse Empty
MessageSujet: Re: Averse   Averse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Averse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tasmarya, la ville du vieux sorcier :: En dehors de l'école :: Le bois abandonné-
Sauter vers: